RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.


Wild Team Paris-IDF

Trialong Bois le Roi

Hello les wilders,

Après une saison de tri 2015 bien remplie sur la distance M : Lacanau, Deauville, Paris, je souhaitais profiter des vacances estivales pour conclure par un half (comme l'année dernière avec black eagle, Frelon et Sharky à Royan)
La wild meute est présente avec Frelon, Crevette et Lombric (nouveaux sur la distance pour les 2 derniers)
Le plan d'eau a l'air pas mal, le vélo est une inconnue (changement du parcours au dernier moment) et CAP dans les bois limite trail !
Donc pas mal d'inconnu mais la météo est bonne et l'ambiance sereine malgré une mauvaise nuit pour moi
Arrivée à 7h installation dans le parc à vélo, ca caille, et 8h15 débrief d'avant course devant le plan d'eau.
L'orga nous explique le parcours NAT en nous montrant les bouées au loin .... que l'on ne voient pas à cause du brume épaisse comme du lait et un soleil de face... excellent !
On s'en fout on se jette dans la machine à laver et là, baston générale. Le premier virage se fait au bout de 300m donc pas trop d'écarts entre les nageurs.
Enervé par les baffes que je me prends, mes lunettes prennent l'eau et je m'arrête pour insulter des nageurs limite crise de nerf.
Je me raisonne et perd de l'NRJ pour rien. Je respire un bon coup et repart en essayant de caler ma nage.
Ca va mieux et je glisse bien en me calant une fréquence soutenue (Souvenir de la séance avec le Black Eagle), les écarts se creusent entre les nageurs et l'eau devient plus respirable.
Finalement, pas super content de ma NAT et impression d'avoir zigzaguer, a vérifier avec le chrono : 37-38mns
T1 :3-4mns tranquille pas de stress, sauf de la crevette qui arrive 2 mns après moi (Punaise bien progressé le crustacé !) et me rappelle qu'il faut pédaler.
Vélo : Je met en place ma stratégie d'alimentation étudiée la veille : Mix entre pates de fruits, dattes, abricots secs et barre de céréales (Sans gluten) à manger à des kms stratégiques
Je ne m'hydraterais qu'avec de l'eau environs tous les (max) 10kms a petite rasade.J'ai abandonné le sucre vahiné, trop de vannages...
Le parcours est pour moi, 3 courtes côtes par boucle de 45 kms et grande lignes droites ou on peut prolonger à mort : Je ne descends pas en dessous des 30 sur ces portions avec un bon petit groupe (avec la méthode Pumesque)
Une cycliste qui roule comme une horloge le nez calé dans son guidon me donne la motive. Crevette me rappellera à l'ordre une 2ème fois au 30ème kms en me doublant tel un pirate à l'assaut des caraïbes
Je stoppe mes efforts à 15kms de l'arrivée pour mouliner et éviter mes crampes récurrentes au cuisses
Bilan en dessous des 3h, 2h55 à ma montre donc très content (à confirmer par le chrono)
T2 : 3-4 mns le temps d'enlever ma veste wild et d'enfiler mon camelbak.
CAP:
Avec la bonne partie vélo, je redoutais les crampes sur la partie traileuse du parcours. A ma grande surprise, il n'en est rien, mes cuisses ont du répondant et les 1ers kms se font à une allure de 5'.
Alerte !! mon cardio me rappellera à l'ordre au 5ème km et je stoppe l'enflammade après l'habituel pause pipi. Soyons humble et tentons de finir pas trop à la ramasse. Il y a quand même 4 boucles de 5kms avec des longs faux plats qui feront mal aux pattes au fur et à mesure des kms. La 3ème sera dure et bizzarement la 4ème plus rapide et facile. Le fait que ce soit la dernière y joue surement pour beaucoup
Mon camelbak m'évite de m'arrêter aux ravitos et ça c'est bien ! Pas de cassage de rythme, pas d'étouffage quand tu bois à l'arrache et pas d'effort pour relancer la machine.
Mon Garmin m'annonce 1h53 au semi, à vérifier avec le chrono officiel

Conclusion : Très content de ma course, ma meilleur perf sur la distance -5h41. Les efforts portés sur la CAP (Merci Manikou) et le vélo ont payé en Juillet et Aout. La NAT a été délaissée mais se maintient à un niveau satisfaisant (plus pour longtemps)
Le plan d'entrainement à porté ses fruits ainsi qu'une hygiène en alimentation mieux pensée et un bon repos à Montpellier les 10jrs précédents l'épreuve
Triathlon super sympa (dans la forêt) très roulant(par rapport à Royan) sauf si le temps est pluvieux, la CAP peut alors s'avéré être un véritable enfer!
Parcours NAT à revoir ainsi que les cadeaux pour la 2ème édition (médailles et T_Shirt, un effort sur le style!!)

Prochain tri Noosa en Australie en mode sparring partner, la saison se prolonge ;-)

Félicitations à Crevette et Lombric pour leur 1er half. Frelon persévère en NAT !!!

Sportivement

The Dolphin

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires

This reply was deleted.