RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.


Wild Team Occitanie

Finisher Ventouxman

3 février 2015 : Opération du ménisque gauche, l'année de mes 40 ans. Je me dis que c'est un coup du sort, alors que je rêvais de faire mon premier Ironman cette année.

Mais à peine sortie de la salle d'opération, je calcule (2 semaines sans rien faire), puis reprise progressive, puis peut-être une petite course en mai, et je pourrai m'attaquer à de vrai Objectif...Et là quelques jours à peine, alors que je n'ai pas commencé le Kiné, je vois la pub du VentouxMan, et comme on le fait tous, un coup de sang et je m'inscris. Habitant à 50 km du ventoux depuis 8 ans, les routes du ventoux m'ont vu régulièrement, donc malgré tout j'etais confiant.

Quelques 2000 km de vélo plus tard, et 500 km de cap(reprise difficile après opération), me voilà à me lever à 3h30 du mat un dimanche de juin, pour monter jusqu'au mont Serein et redescendre à Piolenc en Navettes de l'organisation afin de prendre le départ de la course. Dans le bus, c'est un sketch, je pensais me reposer, mais je me suis mis au fond du bus et là c'est des triathlètes qui blaguent et raconte leurs courses pendant 1h30 de voyage en bus. Mais je prends ça avec le sourire. Une fois arrivée au plan d'eau, on regonfle les pneux, on repense le materiel et les transitions et hop nous voilà sur la ligne de départ à 8h00 avec des anciennes connaissances parisiennes, très sympa.

Top départ, je pars à la queue du peloton, objectif finir en moins d'une heure (je pense que c'est large) mais sans s'user surtout, je visais une course de 7h30 environ...Et là, je ne sais pas pourquoi l'angoisse de la foule, ou autre impossible de bien nager pendant 5-6 minutes, j'ai l'impression que je ne sais plus respirer en crawl, je stresse en me disant que je n'arriverai pas à faire 2km en brasse ou en dos....Et puis je me reprends et c'est parti pour 48 minutes de crawl, un peu en touriste mais régulier.

T1 : en 4 minutes, j'etais en trifonction, donc assez tranquille la transition

Le vélo se passe bien sur la première partie, je ne me grille pas, je suis à 28 km/h de moyenne avant crillon le brave ou nous attend une belle difficulté, que je monte assez sereinement. Un ravitaillement en bas du ventoux, ou je fais une vrai pause pour dire merci aux benevoles, bien m'hydrater....Détail important, j'ai fait n'importe quoi au niveau nutrition, j'avais oublié d'acheter mes barres ceréales de d'habitude, alors j'avais des gels isostar que je ne connaissais pas (erreur de débutant mais j'aime bien la refaire)...Et alors que j'avais peu doubler jusque là, les 15 premiers kilométres du ventoux, c'est génial, je suis régulier, le cardio et les jambes vont bien, et je ne fais que remonter des groupes, et au chalet Reynard patatra !!!!! Une pause au ravito, pas de sucré, et des crampes à l'estomac à cause des gels, la tete tourne un peu, la machine est trop chaude...J'essai de repartir, impossible, je titube...Alors je ne suis pas fou, je m’arrête, je commence à discuter avec les sauveteurs, pour du sucre ou un medoc pour le mal de tete, ect...Ils n'ont rien. Je finis par me résigner et me dire que je ne repartirai pas, le corps ne le veut pas, d'autres coureurs rendent les armes, et là un suiveur des triathlètes d'aix, va me chercher une pastille sodium sucre, et doucement ca va mieux...Merci à lui. Et là, je vais de mieux en mieux, et dans ma tete me vient une remarque qui me permettra de finir...."Putaing, tu as fais tout ca pour rien, car pour l'instant tu as rien, pas finisher et pas de T_Shirt !!!!", je sais c'est bête mais à ce moment là, le bus balai allait arrivé et le hors delai était pas loin, mais je suis remonté sur mon bolide (enfin mon vélo) et je suis reparti à l'abordage, je connais les virages par cœur, alors il m'était facile de savoir à quels moments il fallait etre fort dans la tête et surtout ne plus s’arrêter. Résultat montée en 3h00 environ dont 40 minutes de pause, alors que d'habitude en vélo sec, je le fais en 1h50, c'est pas bon pour le moral, mais il faut accepter...Allez la descente, que je n'aime pas forcément, et la T2....Youpi, je sais que je serai finisher, la cap c'est mon dada. 6minutes pour me changer complétement et repartir sec, a refaire, car en gardant la trifonction je me sens oppressé en cap. Premier tour en 34 minutes et je serai régulier jusqu'au bout avec beaucoup d'encouragement entre coureur et même avec les arbitres...

Je finis après 8h54 de course, satisfait d'être finisher, et pressé d'y revenir l'année prochaine pour améliorer mon temps. Et je remets la montée du ventoux au programme le 27 juin (10 jours après) pour le telethon...

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires

This reply was deleted.