RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.


Wild Team Hauts-de-France

Ma Première !

1ère compétition triathlon - format S à Choisy au Bac (60)

Le temps n'est pas au beau fixe, des nuages, une température de 12°C, un gros vent et une eau à 16°

Récupération de mon dossard - lecture de quelques recommandations du bon usage de la route et autres consignes.Retour à la voiture, je récupère le sac des affaires et on sort la Formule 1, direction l’arène des gladiators.

J'observe mes voisins, si j'ai pu lire des commentaires je n'ai aucune idée réellement du bon déroulé des choses, comment on se prépare, à quel moment on met sa combi. Finalement je fais comme tout le monde et me retrouve au briefing près à en découdre.

Direction le départ avec une petite marche à pied nu de 800m pour rejoindre le départ, je m'entaille le talon gauche en marchant sur une tête de vis (ça commence bien). Entrée dans la rivière, c'est vaseux, le courant est plutôt fort on se laisse embarquer mais les arbitres veillent ! S'ensuit une interminable lutte à contre-courant pour rejoindre la "ligne de départ", pas le temps de me retourner le départ est donné, une dizaine de compétiteurs me passent sur le corps, je prends le train en marches, on ne voit rien à 20 cm dans l'eau, je n'ai pas pied je commence à paniquer (c'est une première pour moi), impossible de respirer convenablement, j'hyperventile, rien à faire, j'abandonne le crawl j'adopte la brasse en urgence pour sortir la tête de l'eau, essayer de me calmer et ralentir ma respiration. J'en termine-t-en bien que mal et limite la casse avec un chrono à 9:40, merci le courant !!

T1 (3:19), la sortie de l'eau est délicate j'ai du mal à reprendre mes esprits, de petites crampes, je prends finalement mon temps pour mettre le casque, les chaussures et j'opte également pour des gants, ne pas oublier le dossard. Sortie du parc je suis de nouveau bien lucide, j'entreprends une folle remontée en vélo et me dépouille sur 20 km avec une lutte quasi permanente contre le vent (32 km/h de moyenne alors que quelques jours auparavant sur le même circuit je roulais à 35 de moyenne). Fin de parcours au milieu de quelques voitures, impossible de doubler en toute sécurité, bon, allez, faut relativiser, ça me permet également de souffler un peu.

T2 (1:19), transition express par rapport à T1, la tête refonctionne convenablement ! C'est parti pour bonne petite course à pied de 5 km à 13,5 de moyenne, après mes déboires dans l'eau je suis plutôt content de ma fin de parcours.

Voilà c'est fini, ma grande fille m'attend à l'arrivée, je suis un triathlète ! 1h14 au final, pour une première je suis assez content, prêt à affronter le prochain dans un mois avec entre-temps surement une prépa. mental pour la partie nat.

quelques chiffres :

77ème / 267 inscrits (240 chronométrés)


natation : 750 m / 9:41 (1,13/100m) - 86ème temps
vélo : 20 km / 37:26 (32,5 km/h) - 54ème temps
càp : 5 km / 22:19 (13,44 km/h) - 97ème temps

Sportivement

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires


  • Wild Team Hauts-de-France
    Merci Iron Dolphin.
    Prochain tri, encore un S (on va s'habituer doucement - hein !?) Beauvais, avec une nage dans un plan d'eau. Je vous raconterais.

  • Wild Team Paris-IDF
    Félicitation Le Siberian !
    Pour un premier c'est des bon chronos. Vu les conditions de la natation je pense que la prochaine course te paraitra plus facile.
    Bienvenue dans le monde du triathlon et dans la wild sphère ;-)
This reply was deleted.