RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.


Wild Team Paris-IDF

Triathlon du Salagou

1ER Triathlon de la saison pour moi, ce M promet d’être une bonne mise en bouche. Puma et ID, en repérage depuis 1 semaine m’annonce une nat ventée, un parcours vélo pas si simple et un trail de 9 km pour finir.

Le départ a lieu à 17h. Je suis plutôt détendu et en confiance même si je sais que les 1200m de nat risque d’être un peu chiants en raison du courant et du clapot. je n'aime pas trop.

Le départ est donné. Dès les premières longueurs, je ne suis pas bien. Je ne trouve pas mon geste et il faudrait quasiment que je nage tête dehors, ce que je ne sais pas forcément faire. Bref, après 300m, je ne suis pas si mal au chrono mais je sens que je vais galérer. Je dois reprendre mon souffle à de nombreuses reprises : pas de souffle, pas le bon geste, le stress qui monte…

Tant bien que mal je suis sur le retour. Je galère avec mes lunettes qui ne veulent pas se coller sur mon visage. Je respire côté gauche et le courant vient vers moi. Je bois la tasse régulièrement, galère avec mes lunettes et ne sais plus nager. Je regarde mon Garmin. Théoriquement, il me reste 200m mais je suis au bout du monde. Au final, tout le monde s’accordera qu’il y avait 1500/1600m et non 1200. Moi, je vais faire 1700 en 42mn.

Je sors dans le rouge et me dépêche en T1 pour limiter la casse. Les premiers kilos à vélo sont difficiles car je dois reprendre mes esprits. La nat m'a tuée. Un faux plat montant arrive rapidement puis 5km d’ascension. Je gère tout ça tranquillement et profite ensuite de la descente pour envoyer un peu. Un bon kiffe.

Le vélo ne se passe pas trop mal : 1h41 pour 40km compte tenu que la grimpette n’est pas ma spécialité. Arrivé en T2, j’espère avoir gardé assez d’énergie pour profiter de la CAP. Les 1ères foulées sont bonnes et je peux allonger. Je remonte un paquet de concurrents ce qui est bon pour le moral.

A 3kms de la fin, j’engage sur un petit ravin et une crampe me prend sur la réception. Je m’arrête mais repars en serrant les dents jusqu’au ravito qui n’est pas très loin. Finalement, j’atteindrai l’arrivée sans embuche : 47mn pour un peu plus de 9km. Pas si mal pour un trail avec quelques côtes.

Je termine en 3h17, à environ une heure des premiers. Je suis plutôt satisfait de mon vélo et de ma cap mais la fatigue générée par la nat ne me permet pas d’envoyer plus ensuite. C’est dommage…

Au final, j'ai passé un WE sympa et en profite pour adresser un grand bravo à tous les organisateurs et les bénévoles de ce jeune triathlon.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON