RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.

Sur un site remarquable, le Black Eagle, rebaptisé "Breizh Eagle" pour l'occasion, s'élance aux côté de ses co-régionnaires bretons. Quel plaisir de revenir à ses racines pour un expatrié ! C'est là que je suis né. Un grand et beau soleil est au rendez-vous.

Distance M.

Eau à 15 degrés, ca fait quand même froid quand on rentre dedans malgré la combi. Un triangle de 1500m à effectuer. Je pars comme à mon habitude en faisant bien attetion à mon souffle afin de ne pas me mettre dans le rouge, ce qui dans une eau froide peut se terminer par le souffle coupé. Direction la première bouée, je fais une grosse déviation en partant dans la mauvaise direction. Je me recale. J'arrive à la première bouée. Le fait de partir en calme respiratoire, me permet de me sentir bien. Direction la seconde bouée. Je me sens vraiment bien, un plaisir de nager, j'essaye de nager technique, j'allonge bien. Je vois le fond de l'eau, je suis dans un kiff total. Et je vais dérouler ainsi jusqu'au bout. Je sors de l'eau et regarde ma montre qui indique 23' pour les 1500m, en 51e position. Il me reste à remonter toute le sentier jusqu'au parc à vélo (au moins 200m), j'entre dans le parc à vélo où se trouve l appareil qui bipe ma puce éléctronique a 24' et quelques.

Vélo : un champs de bosses et de faux-plats casse-pattes. Normal on est en Bretagne, ils nous ont bien soignés. Parcours hyper séléctif qui empêche toute volonté de scorer. Surtout pour un gars comme moi qui ne roule qu'en Charente-maritime le plat pays ! Je me fais pas mal dégommer par les bretons dans les bosses... ils sont plus forts que moi rien à dire : 62e position, Je termine en limitant les dégâts à 32 de moyenne. Ah c'est pas la même moyenne qu'à Lacanau !!

Cap : idem qu'en vélo : que des faux-plats, et la chaleur qui commence à peser. Un seul ravito sur tout le parcours, c'est dur. J'essaye d'accélerer quand les faux-plats redescendent. Je m'arrache sur les 2 derniers km au point de remonter 6 personnes ! Je termne en 45e positiion en un temps de en 46'. Je pourrai être déçu mais je vois que les premiers n'ont tourné qu'en 39' environ. C'était donc une cap dure pour tout le monde.

Au final je termine 47e au général. 16e Vétéran. Et en Vétéran 1 : je suis 8e ! C'est bon ça !

Maintenant après ces 2 Triathlons de repérage, à 4 semaines de Deauville le premier vrai objectif de la saison, je fais quelques jours de récup, et j'attaque 3 semaines spécifiques pour arriver je l'espère au top de ma forme.

 

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires


  • Wild Team Paris-IDF
    Bravo Breizh Eagle pour ta perf
    Les conditions (voir le fond de l'eau c'est rare) donnent envie de s'inscrire pour l'année prochaine.
    Deauville va être chaud bouillant !!
This reply was deleted.