RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.

Dernier Triathlon de la saison, snif, snif...

Quelle joie d'être là, à l'Aiguillon qui accueille également la coupe de France des clubs en ce we du 4 et 5 octobre. Stéphane Garcia à l'animation, Laurent Jalabert comme parrain. de cette édition.

Je suis prêt et motivé pour ce triathlon tès roulant. Conditions idéales, soleil mais 18° donc pas trop chaud.

350 personnes au départ du plan d'eau de mer. On sent que tout le monde à la niac tant on est au taquet, le doigt sur le chrono de nos montres prêts à se jeter dans l'eau. Un sprint ca bastonne, pas le temps de réfléchir, de regarder son cardio, c'est à fond, tout le temps. On réfléchira à l'arrivée.

Je fais ma prière.

Et c'est parti !!!!

Natation 750m : Ca part très fort, et moi ausssi, du coup je laisse pas loin de 300 personnes derrière moi, ce qui m'évite complêtement le bouillon, et j'ai de la place pour nager, c'est bon ça ! Le cardio monte bien sûr mais je me sens bien, serein, et au bout d environ 200m, je m'applique à bien nager en calmant la respiration, donc je ralentis forcémment un peu, mais c'est ce qu'il faut. En respiration je fais 4, 2, 2. Et c'est très bien comme ça. Je lève souvent la tête et ne fais pas d'erreur de trajectoire. Je sors de l'eau, regarde ma montre qui indique 12'30. Très bien c'était pile poil mon objectif. Je suis à la 74e position.

T1 : RAS

Vélo 20km avec drafting : Je chope un groupe de 4 gars, et on s'entend assez bien pour relayer, ca va fort, ca va vite, je m'accroche, et je m'oblige à relayer avec eux, mais je suis tout le temps "border-line". Il y a 4 tours de 5km, avec de grosses relances dans les virages, et à chaque relance, je me dis que les gars sont de purs cyclistes car ils gèrent trop bien les trajectoires et restent ensemble et moi je me prend 2m dans la vue, qui me contraignent à m'arracher pour recoller. J'ai peur d'y laisser des plumes, mais j'ai trop la rage pour lâcher. Ceci étant dis, lors du dernier tour, je lâche lors de cette fameuse relance, et je n'arrive pas à revenir...... Je les vois s'éloigner inexorablement. Et là, 2 gars me doublent à bonne allure, et hop, je saute dans leurs roues, me refais la cerise, puis relaye avec eux jusque la fin. Mon groupe initial ne terminera que 150m devant. Je regarde ma montre en descendant de vélo, et pour moi c'est énormissime, 29'30 à 40,7km/h !!! Je n'ai jamais roulé aussi vite ! J'ai gagné 12 places à vélo et me retrouve en 62e position.

T2 : RAS

Cap 5km : je n'ai bu que de l'eau + 1 gel en milieu de vélo, donc je sais que je n'aurai pas mal au bide. Je pars relativement doucement, histoire de poser mon souffle, puis dès que je me sens bien je lâche un peu la foulée. J'ai de bonnes sensations tout au long de la course. Je me dit que c'est cool, que c'est court par rapport à un half iron man.... J'attaque la 2e boucle de 2,5km en accélérant un peu. Je me sentirai à l'aise jusqu'au bout. Je termine les 5Km en 20'07.

Temps final : 1h05'15" c'est super, c'était l'objectif que je m'étais fixé. Je termine 19e Vétéran. Mission accomplie avec de bonnes sensations, déjà hâte à l'année prochaine !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON