RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.


Wild Team Paris-IDF

Royan : un Half mouvementé...

Ça faisait un moment que nous attendions ce tri avec les autres Wilders. Nous étions donc heureux de nous retrouver d'autant plus que la journée s'annonçait magnifique. Pour ma part, un bon entraînement estival devait me permettre de performer.

Le matin, le soleil est présent et la mer splendide. Le départ est à 14 heures. On part vers 11h30 vers le parc à vélo. On prépare le matos et on traine aux alentours.

A 13h, fermeture du parc. On récupère la combi. Le briefing se termine et on se dirige vers la mer. Petit échauffement, les sensations sont la. Avec le Shark, on est comme des fous, surmotives. Je règle mes lunettes et sors de l'eau pour attendre le départ. J'ai un peu de buée mais je décide de ne pas les enlever pour garder mon réglage.

14h : le départ est donné. Je me lance dans la meute mais ça ne bouscule pas trop. Je lance la machine. Gros problème, avec la buée, je ne vois pas grand chose. Je décide de ne pas m'arrêter mais c'est hyper galère de ne pas voir les bouées. Grosse erreur.

Je cale ma nat, heurte quelques méduses au passage. Je regarde le chrono après 21 minutes. Je suis en retard. Pourtant, je n'ai pas l'impression de traîner. Heureusement le virage arrive. Je contourne la bouée et amorce le virage. A gauche, je vois des nageurs aller tout droit. Je réalise qu’il me reste une bouée qui me paraît être au bout du monde. Gros coup au moral.

Je poursuis, contourne la bonne bouée et essaye d'accélérer. J'ai un kayak qui m'accompagne. Je me dis cool. Je comprendrai plus tard que c'est un kayak balai. Je suis dans les derniers. J'entame le retour, le moral n'y est plus. J'essaye de tout donner mais c'est dur. Enfin la terre promise. Je regarde la montre: 1h06. Catastrophique. Après course, mon Garmin m'annoncera que j'ai fait 2,5 km!...

Je sors de l'eau et devant moi je vois le Shark. Lui non plus n'est pas bien, il a vomi dans l'eau. On rejoint tous les deux la T1. J'ai la tête qui tourne. Je ne peux pas repartir. Sharky y va.

Au bout de 5mn, je pars pour les 92km. Je bois et mange un petit bout de barre. Ça ne passe pas. Je me dis que c´est passager. J'envoies à 32/34 km/h et rattrape rapidement le Shark. Il fait très chaud et essaye de boire régulièrement. Par contre, je ne peux toujours pas manger. Ça m'inquiète.

Je termine l'aller de la première boucle. Sur le retour, je vois la voiture bala derriere Sharky. J'arrive au ravito. La chaleur m'assomme. Un gars me verse un récipient entier d'eau sur la tête. Je continue sans manger. Au final, je n’avalerai qu’une barre sur les 92km. Je me demande combien de temps je vais tenir sans m'alimenter. Je termine ma première boucle. Les premiers finissent le vélo. Ils ont 45km d'avance sur moi!

La deuxième boucle est difficile mais j'essaye d'appuyer pour ne pas perdre de temps. Je revois la voiture balai. Plus de Sharky. Je comprends que c´est fini pour lui. Malgré ma bonne vitesse, je rattrape peu de monde. Je suis seul et c´est dur mais je m'accroche. Je termine le vélo honorablement en 3'26.

Viens la Cap. Je ne suis pas si mal mais je n'ai rien mangé et je me demande si ça va le faire. Je pars cool et accélère progressivement. Je double beaucoup de monde. Je finis la première boucle. Je pars pour la 2ème mais me trompe de chemin. Je pars sur la 3ème partie. Je m'aperçois de l'erreur et doit faire demi tour. Je reviens sur mes pas et pars encore dans une mauvaise direction. Un organisateur me remet sur le bon chemin. J’ai perdu au moins 5mn.

J'accélère par intermittence. Heureusement, j'assimile bien les gels ce qui me donne des coups de boost. Je termine la 2ème boucle et enchaîne le dernier aller-retour pour 5km. Là je mets la sauce. J’ai des bonnes jambes et finis au courage. Je termine en 1’58 moins les 5mn de perdues. C’est pas extraordinaire mais ça l’a fait.

Au final, une nat désastreuse qui m’a épuisée, un bon vélo sans manger et une CAP rocambolesque en guerrier. Décidemment, tout ne se passe jamais comme prévu. Il y a de la déception et de la frustration mais aussi des motifs des motifs de satisfaction. Le bilan est donc mitigé. Ca restera un bon souvenir entre Wilders.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires


  • Wild Team Nouvelle-Aquitaine
    Hello Frelon, dur dur la nat, mais bon tout le monde a fait plus que prévu, car effectivement y avait plus de 1900m largement. Ceci mis à part, ton vélo est effectivement tout a fait honorable. Et pour la cap, la chaleur, + tes 5' de perdues me font penser qu'effectivement il y a des motifs de satisfaction dans ta course.

  • Wild Team Paris-IDF
    Bravo le frelon bon moral face a l adversité et en effet rien ne se passe comme prévu dur pour le crâne
This reply was deleted.