RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.


Wild Team Paris-IDF

Mon 1er Half en côte de beauté

MON objectif de l'année

Une préparation spécifique de 2 mois avec le black eagle et une reco vélo 3 semaines avant pour être affuté le Jour J.
Objectif 38mns en NAT, 3h15 en vélo et 2h en CAP soit  6h transitions comprises

On se retrouve la veille avec les wilders, Sharky, Black eagle et Frelon et on se tiraille sur la meilleure stratégie à adopter. Les conseils fusent et chacun trouvera la sienne Le choix de la nutrition pendant la course est validé mais différent pour chacun.
A 11H Samedi fin de la phase alimentation et nous voila partit pour le parc à Vélo.
Le temps s'annonce chaud, très chaud et ce n'est pas le top pour un dauphin. Je m'inquiète un peu et me répète interieurement de ne pas oublier de boire, boire, boire et reboire : je ne regretterais pas mon camelbak pour la CAP.
Après quelques photos wildesques et l'enfilage de la combi, direction la ligne de départ pour s'échauffer les épaules et se refroidir le corps dans l'océan. La tension est palpable, je croise le black eagle déja en position hypra stratégique sur la plage du départ. Cinq minutes après la machine a laver est lancée avec plus de 650 gonzes affamés !

La NAT :
Le temps est clair, mais avec le monde et les remous, les balises à l'allée ne sont pas très visibles. Je me cale d'entrée un rythme qui augmentera au retour grâce à l'église de Royan surplombant la plage qui me servira de point repère. Le cardio est bon, j'essaye de glisser le plus possible et malgré la collision avec 2 méduses et des nageurs perpendiculaires à ma route je pense avoir fait une bonne NAT. Je n'aurais mon temps qu'a l'arrivée : 41mns, bof, apparemment le tracé était d'un peu plus de 1900m

T1 : J'enlève ma combi avant l'entrée ds le parc à vélo sur la plage, 1ere fois mais pas super convaincu (mal a garder l'équilibre juste après la sortie de l'eau). 2m57, raisonnable

Vélo :
Hyper motivé, je cale un rythme d'entrée (une bonne fréquence) que je ne lâcherais pas, je sais ou sont les bosses casse pattes, quand je dois me ravitailler (barre de céréales et pâtes de fruits) et quand je dois boire (de l'eau).
Je croise le Frelon bourdonnant de me rattraper pour la CAP sur le retour de ma 1ère boucle. Je suis serein, les premières lignes droites m'indiquent un bon 32 km/h, la dernière se fera à 29. Le vent et la chaleur insidieusement assèchent les corps. Je décide d économiser mes bidons puis finalement a l'avant dernier ravitaillement, je m'arrête pour en remplir un (sage décision).
Les dernières cotes en danseuses me font surgir une crampe aux 2 cuisses qui me feront ralentir sur les 3 derniers kms du parc à vélo. Je mouline et avale mon sucre vanillé juste avant la CAP
Je n'ai pas forcé, le cardio est bon, le moral aussi 3h12mns

T2 : 1mn 58 pas mal (merci les lacets élastiques)

La CAP
Psychologiquement, je sais que le plus dur arrive. Je pars avec mon camelbak et, incroyable, aucunes douleurs aux cuisses. Les combos à l'entrainement ont été utiles. Par contre le rythme est pas top. 6mns sur les 1ers km pour me stabiliser à 5mn30. Le cardio suit mais pas les jambes. Je bois toutes les 2/3mns par petite gorgées et à chaque ravitaillement je m'asperge d'eau (nuque et tête).
Certains s'arrêtent, d'autre s'étirent pour repartir, le silence des coureurs en dit long sur l'effort fournit. Mes jambes me portent machinalement, les plagistes nous encouragent, Be dans l'effort délire et en me croisant m'encourage en me prenant pour la Crevette (bien rigolé)
A chaque fin de boucle, j'entends les encouragements du Sharky qui me booste
Je recroise le Frelon déboussolé qui me dit qu'il s'est perdu et ne retrouve pas sa ruche.
Les plages traversés au sunset sont magnifiques et permettent de se détacher de l'enfer du bitume ou du sable royanais. Les 2 boucles cassantes sont avalées, plus qu'un aller retour de 5 kms qui sera plat de chez plat par rapport au 15 premiers. Ça sent bon ! Le cardio est ok mais pas les cuisses et le bas du dos qui commence à tirer. Je me détends sur les derniers kms  et je franchis la ligne d'arrivée en 1h58mns : La délivrance !
Sharky m'attend à l'arrivée, surpris et m'annonce mon temps 6h04, je suis content mais ne peut l'exprimer... je suis vidé !!!

Bilan : La prépa avec le black eagle (spéciale dédicace) a été super utile et efficace ainsi que les 3 tri M précédent l'épreuve. Aucuns pépins technique et physique et nutrition au top. Avec le recul, en regardant les résultats (373), je m’aperçois que je perds 115 places en vélo (pas super). Donc un regret de n'avoir pas pédaler un peu plus. Mais qui dit forcer en vélo dit retour de bâton en CAP.... cruel dilemme !

Nouveau challenge en 2015 sous les 6h pour ce half qui porte très bien son nom !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires


  • Wild Team Nouvelle-Aquitaine
    Bien joué, un vrai metronome le Dauphin. C' etaient de supers moments, content d'avoir concouru avec toi et de voir ta constante progression. Y avait quasi officiellement 200 a 250 m en plus en nat. Bien joué aussi pour la nutrition + c'est naturel, moins y a de surprises. Bravo et au plaisir !
This reply was deleted.