RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.


Wild Team Paris-IDF

Lausanne 2019

 3542740128?profile=RESIZE_710x

Hello la wild !

 
Enfin je m'y met pour débriefer sur mon objectif principal de cette année à savoir,  l'épreuve Itu de triathlon à Lausanne, le WE dernier.
Je m'alignais sur le M dans la catégorie 45/49 ans ...Et oui les années défilent...
Ayant déjà testé ce type d'épreuve à Lisbonne et Rotterdam, je savais que l'atmosphère et l'ambiance seraient propices aux belles courses. Dans tous les cas, rien que pour le cadre magnifique, les montagnes, le lac, il aurait été dommage de rater ça...
 
Très bonne année de préparation avec depuis Mars un évènement sportif chaque mois (Cyclo, tri S et M), un stage tri fin Avril et un nouveau vélo (pour la motive). L'accent a surtout été mis sur le vélo qui était mon gros point faible.
Merci à Willy la crevette pour m'avoir boosté pour les séances de rpm et à Didier le suricate pour les sorties vélos du Mercredi après midi.
Je suis rester régulier en nat et cap sur les entraînements avec pas mal de yoga/thaï chi pour éviter les blessures.
 
Arrivée à Lausanne le Mercredi soir. 
Passé toute l'organisation wildesque pour les recos et les dîners, l'orga fftri qui nous a filée un polo France  et la parade des nations (super syma), rentrons dans le vif du sujet : La course
Réveil a 6h avec une grosse flippe en voyant ma lèvre inférieure qui a triplé de volume durant la nuit. Pas de douleur mais l'impression de ressembler à Éléphant man. La boursouflure disgracieuse disparaîtra le temps du petit déjeuner.
Arrivée à 8h dans le parc à vélo ou je suis rejoint par Didier pour les derniers réglages. (Cool on est à côté).
Ça discute avec d'autres frenchy, on fait des selfies et un américain en panique à mes côtés découvre que son pneu arrière à crevé dans la nuit. Je lui indique la direction des ateliers à l'entrée du parc.
On a appris dans la matinée que les combis étaient interdites. Ça grimace chez certains, je suis plutôt satisfait de mon côté.
Petit coup de stress, 8h15 a déposer les consignes et ça bouchonne (20mns à attendre). Obligé de rejoindre le départ natation à 8h55 avec un petit footing matinal.(Attention au claquage du mollet surprise).
On a le temps de se chauffer dans l'eau avant d'intégrer la vague des bonnets rouges. Le Puma me précédera dans la vague des bonnets jaunes (ils vont tout casser...). On a le temps de se faire un check wildesque d'encouragement !
Départ dans l'eau...Pam ou corne de brume ?? Je ne m'en souviens plus...le stress... la course est lancée.
Pas de machine à laver mais je m'aperçois très vite qu'il y une petit houle qui ne permet pas de bien glisser et qui empêche de voir la direction... Keep quiet... J'arrive à caler mon rythme que je pense pas trop mal, le cardio et les bras vont bien. Je rattrape quelques personnes de la vague jaune dont Puma en train de galérer sans combi. La dernière ligne droite se fera pratiquement tout seul et me fera paniquer 10s... ai-je vraiment pris la bonne trajectoire ?!
Finalement je sors en 34' de l'eau et j'avais pensé faire mieux.
T1 nickel (3') et attaque de la partie vélo.
Les reconnaissances des jours précédents me font démarrer prudemment, les 3 côtes sont au début du parcours et on les repassera avec la 2eme boucle.
Les 2 premières passent nickel la 3eme sera pour moi la plus dure.
Je passe en moulinant alors que d'autres y vont comme des bourrins.
Je roule avec Hernandez, un chilien, on se double on se redouble, on se fait des petits coucous, je le distance .... malheureusement il me reprendra en cap. Je croise Frelon 500m devant moi et Puma 500m derrière c'est chaud entre wilders...
Les encouragements sont là quand on se croise entre frenchy ou par le public, c'est cool.
Pas mal de relance et un mal de dos me feront apprécier l'arrivée de la cap
Finalement malgré mes impressions, je ne m'en sors pas trop mal sur le vélo, 1h22. 
C'est partit pour la cap. J ai pris une pâte de fruit a mi parcours vélo mais j' ai l'impression de ne plus pouvoir rien avaler sur les 1ers kms. Mon rythme se cale a 5m15 au km et je passe les 3 bosses une 1ere fois. Bien, je trottine et je ne m'explose pas les cuisses.
En pleine villes, les encouragements sont toujours super surtout ceux de Matthias de la fédé ;)
Après, les 3 bosses j'arrive à descendre sous les 5mns au km mais j'ai toujours un petit problème d'estomac qui m'empêche de me lâcher.
Je croise et check Didier le suricate en plein effort dans sa 2eme boucle, Dovi le Puma est toujours 500m derrière moi et j'ai perdu de vue le frelon. J'encourage un Wilder le Lamentin, il me semble.
Je m'arrose la tête et les cuisses à chaque ravito. Le dernier km se fera sous les 5mns et l'arrivée me donnera une belle satisfaction lorsque le speaker prononcera mon nom devant un public conquis 
Je me suis pris pour Vincent Luis 1/100eme de seconde :)
52mn en Cap, 0 crampe et encore de la ressource. J'aurais peut-être pu m'arracher un peu plus mais le parcours était exigeant.
 
J'encourage sur la ligne Dovi puis Frelon qui en finissent. On se fait prendre en photo tous les 3 par un photographe officiel. Je ne sais pas si on arrivera à la récupérer.
 
Au total, 2h54 content de ma course.
131/154 dans ma catégorie pas encore dans la 1ere moitié mais c'est en progression par rapport à Rotterdam
 
Super événement. Un plaisir de partager ça avec la communauté relevée des wilders et mes anciens (Pierre) et nouveaux partenaires d'entraînement (Didier).
Merci à Dov El Puma et Arnaud le Frelon de nous embarquer dans cette belle aventure.
 
Et félicitations à tous pour votre course 
 
A l'année prochaine en Espagne encore plus nombreux
(Black eagle pas d'excuse tu viens !!)
 
The ID
Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON