RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.

Hello les wilders!! Voici mon petit debrief du tri à l'Alpes d'Huez Courte distance avec un peu près 1200participants.1200m natation 30km vélo 7.2km cap

Tout commença dès l'arrivée en voiture au bas de la montée le jour avant la course, un fou rire plus que nerveux envahissait la voiture et plus les virage passèrent, plus nous nous demandions ce que nous fessions ici .

Arrivé au parc des expos pour retirer les dossards tout ce passe nikel, exelente organisation en collaboration avec les collègues du 93Régiment d'Artillerie de Montagne ou nous logeons.

11H00 du matin le jour de la course, préparation des vélos devant le chalet puis embarcation dans le Boxer direction le lac du Verney. Sur place ont posent les vélos dans le parc de transition et l'ont nous indique une eau à 13.8 degrés. Dans ce triathlon chaque partie est une épreuve de choc.

Début de la course, pénétration dans l'eau claire et chaude digne des caraïbes mais a 13.8 degré le froid saisissant toutes les extrémités je serre les dents et fini les 1200m de natation en 25min 21 et sort de la natation a la 556iem place

Transition 1 la plus dure 4min42 histoire de se réchauffer et de discuter avec les collègues.

Ensuite la partie vélo ont viens a l'Alpes pour ça. Les 15premiers kilomètre sont assez roulant je tourne à 33 34km/h de moyenne jusqu'au kilomètre 15,là où tout commence les 3km de la montée sont terribles raide de chez raide, ensuite à chaque sortie de virage un mur se dresse littéralement a chaque fois, et le tout dans le bruit des ambulances qui dépassent pour des coureurs qui font des malaises tellement l'effort est dur et intense. Rien de plus effrayant que de passer à côté de personnes couché sur la route avec 3ambulances et sous perfusion cela fait froid dans le dos. Mais l'envie de de réussir est plus forte que tout donc a font (tout est relatif) jusqu'a la station de l'Alpes d'Huez et la transition 2. Le parcours vélo est fait en 2h07 et la montée de l'Alpes d'Huez proprement dite est faite en 1h35.

Transition 2 bouclé en 2m47 rien de bien particulier à part que cette transition ce fait sur un magnifique stade de foot en synthétique.

C'est parti pour la course à pied, un parcours magnifique et bucolique à travers la montagne. Qui dit montagne dit déniveler. J'éseile de gérer ma course car je n'ai pas fait de reco pour cette partie, et j'ai bien fait car derrière chaque mouvement de terrain le chemin grimpe!! Et voilà la course à pied ce fini en 48min.

La course est finie en 03:28:55 et a le 921place.

Une ambiance d'enfer dans la montée de l’alpe digne d'une course comme le tour de France, des gens sympas des volontaires au top. Bref tout pour une méga fête du triathlon!!

Nounours le fou

d'autres photo a suivre

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires

This reply was deleted.