RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.

Hello Wilders, Wildeuses

Mon 3ème tri M de la saison  avec le Tri de Cayeux en baie de somme.

Après une arrivée sous la canicule à 14h et sans un nuage, retrait des dossards et installation dans le parc à vélo. En moins de 30  mns,  l’orage, la pluie et le vent arrivent et nous laisse juste le temps d’enfiler notre  combinaison ! Des banderoles s’envolent des vélos tombent, petit moment de panique pour l’organisation, je ne sais même pas si le débrief aura lieu!

Pour la course, autant vous la résumer en chanson :

Natation : « Isn’t he lonely » de  Stevie Wonder
Le départ est retardé vue les conditions plus que chaotique : la mer ondule, la visibilité diminue et le courant augmente.
On commence à se les peler, heureusement, petite pointe de réconfort,  l’eau est chaude
Je mets mes lunettes suédoises et là ,surprise, je passe en mode nocturne : buée + pluie, je ne vois plus rien
Le départ est donné à l'arrache,  aucun point de repère, je me demande si ce n’est pas mieux de balancer mes lunette. Finalement, j’arriverais à finir les 2 boucles je ne sais pas comment et avec l’impression d’avoir nagé tout seul durant 38mns (30 mns l’an dernier ….)

Vélo : « Cycling in the rain »
A la sortie NAT, je suis bien mais pas la météo. La pluie continue à tomber à grosse goutte et la route est détrempée. Je m’apercois que je n’ai que ma trifonction wild et pas le gilet: la partie vélo va être tendue
La transition est bonne autour de 2mns (à vérifier) et la motivation est toujours là.
J’enfourche mon casque, le vélo (mais pas mes lunettes !) et pour la 1ère fois j’arrive à remonter des concurrents. Je ne descendrais pas sous les 31 km/h en privilégiant la fréquence plutôt que la puissance pour ne pas me cramer les cuisses : bilan 1h12

CAP : “Running dolphin” de Bob Marley
A l’arrivée du vélo, la transition est pas au top, le temps de mettre mes chaussettes et lacer mes chaussures. Bonne nouvelle la pluie a cesser et la t° est idéale pour la CAP. Je ne me soucie pas trop du chrono, les  5 1ers kms sont tjrs aussi durs pour se caler un rythme. Je tape la discute avec quelques partenaires de courses et au 6ème km j’ai mon rythme, à la cool, 5’10 au km et aucunes de mes crampes habituelles aux cuisses. J’arrive à accélérer sur les derniers kms poursuivie par une Iron woman du club de Berck et fini en moins de 52 mns

« The final countdown » de  Europe
Finalement, très bonne course, le résultat tombe 2h 43 mns. Mon meilleur chrono sur un M : Aucuns problèmes techniques et physiques et encore du jus à la fin.  Pour la 1ère  fois j’ai préféré le vélo à la NAT. La prépa pour le half de Royan porte ses fruits, merci Black Eagle ;-)

Dédicace aux Wilders, White Shark et Puma argenté qui n’ont pas pu être là cette année

Sportivement

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires


  • Wild Team Paris-IDF
    Merci Be pour les conseils
    Pour Royan, j'ai sorti les asics noosa tri avec lacets élastiques incorporés ;-)

  • Wild Team Nouvelle-Aquitaine
    Bien joué, faut que t'investisse dans des lacets de triathlon depuis le temps. Et puis tu feras encore mieux quand t'arrêtera de discuter pendant la cap. Moi quand je fais mes cap en course, je suis tellement au taquet, que je ne peux pas parler avec les voisins, ca veut dire que t'en a encore sous les chaussures et dans le coeur. Les chronos vont encore descendre en 2015 !
This reply was deleted.