RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.

Salut chers Wilder's,

Voici le débrif de ma course sur le "M" de Deauville.

Merci déjà à Martial Fesselier et à toute l'équipe d'"Exaequo-communication" pour leur superbe organisation.

Deauville classé 5e triathlon de France. Aux alentours de 800 participant sur chaque épreuve. Pas mal de grosses écuries de Paris, et je me dis que je vais retrouver mes places de 150e ou 200e comme sur mes saisons précédentes.

Je pense m'être bien préparé à tous points de vue, tant sur l'entrainement, que sur l'alimentation. J'estime manquer toujours un peu de foncier en cap à cause d'une tendinite trainée tout l'hiver. Mais globalement j'arrive en forme sur l'épreuve, et motivé à en découdre avec quelques animaux qui veulent déchiqueter de l'Aiglon (Lol)

Natation : Parmis les Wilders, nous somme tous un peu impressionés par cette mer de Deauville. Un courant fort et de la houle sur la première partie de l'épreuve rend tout scorage impossible. D'ailleurs ce sera idem en vélo, on le sait, ils nous ont concocté un savoureux parcours séléctif avec certaines bosses que plusieurs ont fait à pied !

Je m'échauffe bien dans l'eau et en courant ensuite sur la plage. Avec 800 partants, je décide stratégiquement d'aller me placer aux avant-poste 15' avant le départ. Je me place juste derrière la ligne de départ. Je préfère me faire doubler par les plus forts que de devoir remonter les moins forts et perdre tellement de temps... la pression monte, le courant et la houle ajoutent au stress d'avant course. Il faut penser à bien gérer sa trajectoire pour ne pas dévier à cause du courant. 14h00, départ avec une ambiance de feu ! Merci à Stéphane Garcia pour son animation au top comme toujours !  je me jette à l'eau aux côté des élites, ca c'est juste au départ, mais j'apprécie de ne pas souffrir du bouillon. Expérience que je renouvellerai sans arrêt désormais. Je gère super bien ma trajectoire, et même si la remontée à la 1ere bouée est fastidieuse, je m'en sors très bien. je déroule sur le reste du parcours, mais c'est difficile de "nager propre" pour moi, je suis tellement concentré à ne pas boire la tasse et à gérer la houle et la trajectoire, que je ne pense que trop rarement à bien baisser la tête, et à m'appliquer sur les mouvements de bras. Bref je sors du 1er tour en 18' et quelques, et terminerai le 2e dans le même temps pour un total de 37' (pour vous dire les conditions de fou, sur mes 2 précédents "M", j'avais fais 24' puis 23' en natation).

T1 : Avec le système de sacs comme sur circuit Iron-man, je ne connaissais pas encore cette façon de faire, et aurais sans doute pu mieux le gérer mais globalement ca va.

Vélo : Un parcours à la fois roulant, mais aussi beaucoup de bosses cass-pattes, et croyez moi, c'est peu de le dire.... Merci Martial ! Je décide sur les conseil du coach puma de ne pas rouler à 90% de fc max comme sur mes 2 premiers "M" de la saison mais à 85% histoire de me sentir mieux ensuite sur la cap. Sur cette première côte de St-Laurent, le dénivelé devient tel que je vois des gars descendre de vélo et la monter à pied !! Et ca c'est au bout d'1,5 km de course seulement, après la natation épique, voilà de quoi nous tuer ! J'entendrai ensuite qu'il y aura d'ailleurs quelques vomis qui viendront tapisser cette jolie côte. Dans quels états ils se mettent ces triathlètes...

Bon ensuite je gère la course au cardio-fréquence- en envoyant dans le plat et dans les descentes, n'étant pas un grimpeur.. 1h18 au final, c'est correct vu la difficulté du parcours.

T2 : RAS

Cap : parcours extra plat sur les planches de Deauville, le public est nombreux et très chaleureux ; je me sens tout de même mieux que sur mes 2 pécédents triathlon du fait d'avoir fait le vélo très légèrement sur la réserve. Mais ne terminerai néanmoins la cap qu'en 45'.

Conclusion : Si ce fut difficile pour moi, ce le fut aussi pour tout le monde. Ca je le savais, et c'est ce que je me disais tout au long de la course : "Ne pas se focaliser sur le chrono qui passe et les temps à rallonge, ne pas faire d'erreur de course pour faire le meilleur classement possible au général".

Et à ma grande surprise, je ne termine pas dans les 200e sur 800 comme je le pensais au départ sur un triathlon de cette qualité, mais 72e ! et dans ma catégorie c'est à dire Vétéran 1, je suis 8e ! Je suis bien content !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires

This reply was deleted.