RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.


Wild Team Paris-IDF

Aussie wild triathlon

Hello la wild,

Après une saison pleine (3 CD et 1 half) et meilleure en performance que l'année précédente, enfin le rdv de l'année 2015 :LE triathlon de Noosa !

Rejoindre Puma family sur ses terres australes d'adoption pour participer à un aussi bel évènement, c'est un gros kiff avec une petites revanche à prendre par rapport au CD de Paris.
Pas d'entrainement spécifique pour cette échéance, je suis accueilli à Sydney le Mercredi par un Puma vidé et amorphe !
3 semaines de maladies et une gastro ça marque :-(
Je ne suis pas frais aussi avec le jetlag mais on se remotive, un wilder ne lache jamais rien.
On redécolle dès le lendemain pour Brisbane, on récupère la voiture et le vélo de location direction Noosa ou une amie du Puma nous accueillera généreusement dans sa maison assez classe (jardin, piscine et salon comme chambre)
Reconnaissance du parcours vélo l'après midi avec un groupe de locaux et séance nat pour moi le matin
Samedi petite Cap de 30 mns + renforcement musculaire + Check in l'apres midi. Je suis pas mal mais le Puma est toujours mal. Encore une nuit pour récupérer...
Pour la logistique, on décide de mettre tout le matos de running et bike (casques, bidons...) la veille (ce qui est interdit!) pour éviter de les déposer le lendemain matin 3h avant la course et gagner ainsi du temps de sommeil.Ce sera une stratégie risquée mais pas payante pour 1 Des 2 wilders.
Avec un parc de 4000 vélos !!! , une ville remplie de sportifs, un public de feu et connaisseur, ça transpire le triathlon !! Ça booste et on est content d'être là

La course
Temps beau, 20° a 26° annoncé et océan flat le matin sur une magnifique plage.
Arrivé à 7h30 sur le spot de nat pour le reveil musculaire.C'est super bien organisé, le départ se fait par vague par catégorie d'âges et ordre alphabétique toutes les 8 mns, du coup c'est pas la guerre mais la paix (Ça change de bois le roi...)

Nat
L'eau est translucide, je cale ma nage tout de suite, la visibilité est parfaite, quelques poissons nous accompagne. Ça va vite car je ne double pas énormément de nageurs et me fait rattrapé par les meilleurs de la vague d'après.J'accélère ma fréquence sur les 500 derniers mètres, je sors de l'eau pas essoufflé j'arrive a courir pour rejoindre la T1 en espérant retrouver mes affaires déposées la veille.
Résultat 31'39 (sans combi)J'aurais pu m'arracher un peu plus !!!

T1 : 5'
Pas de combi a enlever mais un bon 200m pour rejoindre son vélo et une triathlète qui m'empêche d'accéder a mes affaires du fait de manque de place dans le parc. Un peu énervé, j'aurais pu gagner une minute facile mais mon matos était là.

Vélo
C'etait un vélo de loc bianchi mais je n'ai fais qu'une sortie la veille donc je ne sais pas ce que va donner ma nouvelle position sur les 40kms
Hélas les premiers coups de pédale me contracte le muscle intérieur de la cuisse droite. Ça calme et directe j'enquille abricots secs et eau...Je teste sur 2/3 kms, la machine se met en route.... Ouf ! Petite difficulté au 13ème km la 'Garmin hill', côte a 3% sur 3 kms avec 16 virages.
OK les wilders, on ne rigole pas, c'est pas une difficulté !!
J'arrive a claquer un 70 km/h sur la descente suivante.Après partie roulante où etrangement je récupère le Puma parti 8 mns avant moi mentalement et physiquement affecté.On fait un bout de chemin ensemble et il m'explique sa galère : L'orga avait supprimé son matos déposé la veille et il lui a fallu 10 mns en T1 pour le récupérer.Je lâche le Puma pour continuer sur mon rythme, les 10 derniers kms se font en ville avec pas mal de virages de ronds point et de publics :-) Je mouline les 5 derniers kms et je sens la chaleur s'accumuler sur mes épaules. Penser a bien s'hydrater pour la cap car le soleil cogne
Resultat 1h18'13''soit 30,7 km/h de moyenne, c'est pas mal mais j'ai encore une énorme marge de progression par rapport a mon peu d'entrainement dans cette discipline.

T2 : 3'45 ras

Cap
Le parcours est plat de chez plat. Sur les 1ers kms l'ambiance du public me donne des ailes mais la chaleur ambiante me les coupe au bout de 2kms.Je suis parti a 5'15 du km, c'est trop rapide, je ne pourrais pas les tenir. Je me cale a un 5'45 a ma montre et m'arrête a tous les ravitos pour me rafraichir la tête et m'hydrater... pas top pour le chrono. Je me fais doubler en cap par 2 magnifiques australiennes qui me rebooste et les jets d'eau du public tout le long du parcours m'aideront a rallier l'arrivée.
Résultat 53mns soit 11,2 de moyenne : La chaleur m'a plombé et j'aurais aimé mieux faire

Au total 2h52'23''    2393e sur 4000,    317e dans ma catégorie

BilanJe n'étais pas la pour le chrono mais pour le cadre et l'événement.Le Puma a finit son CD malgré ses soucis de santé et sa galere au parc a velo, ce qui est déjà énorme.On a savouré pleinement la course, surtout la nat.Une super expérience pour la prepa de... mexiiiico !!!!!!
Canberra la semaine suivante fut un peu moins sympa pour moi pour cause de gastro mais le debrief du Puma vous en apprendra d'avantage !

Prochaines échéances, Koala Kangourou et parcs nationaux en Australie puis planification des épreuves française de tri pour la qualif pour Mexico et rejoindre le Puma

Sportivement

Le dauphin australien

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON