CAPITAINE

Votre avis sur les gels

J'ai prévu de faire un gros boulot sur la nutrition cet hiver pour être au top pour démarrer la saison. Dans la jungle des gels, je dois trouver ceux que je supporte et qui m'apportent le coup boost dont nous avons besoin.

Alors, je lance un avis à la population. Y'a t'il des gels qui vous donnent entière satisfaction, histoire de les tester à l'entraînement?

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses


  • CAPITAINE

    Bon, j'ai commande de l'Energy Gel et de l'Isogel sur Wiggle. Je vous ferai part des tests.


  • Wild Team Paris

    salut frelon comme dit Babouin belliqueux  les gels énergy gel de la marque high 5 sont tres bien pour moi aussi je l'ai utilisé sur l'half de Barcelone et je n'ai pas fait de saturation au sucre comme quand je prenais les gel overstime


  • Wild team Charente-Maritime . Charente

    Salut Frelon, comme tu sais après de multiples triathlons terminés à l'agonie en cap à cause de maux de bides, j'avais arrêté complêtement les gels. Mais en creusant la question, en faisant des recherches, je me suis rendu compte que je faisais l'erreur de prendre ces gels accompagnés d'une boisson de l'effort très concentrée. Donc overdose de sucre, et déshydratation car trop d'apport glucidique au détriment de l'apport hydrique. Depuis peu je suis revenu aux gels, mais en l'accompagnant d'eau, ainsi je bois uniquement de l'eau et ne me déshydrate donc plus, et prend un gel toutes les 1/2 heure (c'est le temps d'efficacité d'un gel. Et depuis tout va pour le mieux ! Je viens même de claquer mes leilleurs temps sur M et S en cette fin de saison, sans aucun mal de bide !


  • Wild Team Seine-Maritime

    Salut Frelon ,

      Perso j'utilise les gels "Energy gel " de la marque High5 que ce soit pour les gros entrainements ou les compétitions  . Je les commande sur le site Wiggle. Je n'ai jamais eu de problème à les digérer et je les trouvent efficace en compétion , de plus ils ne sont pas cher (environ 20 eur les 20 ) par rapport aux OVERSTIM'S par exemple (20 eur les 10) . Ils y'en a plusieurs sortes : les "Energy gel " normaux  en sachet de 38 g  , les "Energy gel +" avec 30 mg de caféine  et les "Isogels" qui font 60 g car plus dilué de manière à ne pas systématiquement s'hydraté derrière .

     J'utilise principalement les Energy gels normaux et + car plus faciles à prendre sur soi en compétition . Une petite gorgée d'eau derrière et ca va tout seul . Perso j'ai une préférence pour le gout "Berry / Summer Fruit " . Si je devais donner un inconvénient c'est qu'ils sont difficiles à ouvrir dans le feu de l'action .

    Voilà pour ma part , j'espère t'avoir aidé . Sujet très intéressant , je vais suivre .

    A+

     


    • CAPITAINE
      Merci, je vais en commander pour les tester. Il faut que je trouve une bonne fois pour toute ce qui me convient.
This reply was deleted.

Comment utiliser le Forum - FAQ

Le forum est ouvert aux membres Wild Team Triathlon.

Comment créer une discussion ?

Rien de plus simple, connectez vous , puis cliquez sur le  + en haut a droite de la page. 

Indiquez le titre, puis le contenu et n'oubliez pas de choisir une categorie , tout en bas.

Enfin cliquez sur "publier"