Hello les Wild,

J'ai fait connaissance à Deauville avec le Team très sympathique. J'ai pour ma part parcouru la distance découverte et ai terminé 5 ème de ma catégorie sur 38 (VF1). Je suis venue au sport par la nutrition, il y a quelque années et ma découverte du triathlon est récente. Je trouve que c'est un sport passionnant, d'adrénaline, d'ambiance, de dépassement de soir, bref j'adore!

j'invite ceux qui le souhaitent à suivre ma page :  https://www.facebook.com/VanessaCoachNutrition

Je publie des posts en lien avec la nutrition. J'aime bien les photos alors..je prends souvent mes assiettes en photo...ca peut donner des idées.

A très vite ;-)

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Réponses


  • CAPITAINE

    Salut Babouin, ta question est intéressante. Pour moi, la banane est un des fruits les plus intéressants. Je laisse Vanessa/Beagle donner son point de vue d'experte mais j'ai trouvé une réponse qui me paraît avoir du sens :

    http://www.dietetiquesportive.com/diet/articles-de-synthese/aliment...

    A bientôt,


  • Wild Team Seine-Maritime

    Bonjour Beagle hurlant  ,

     Je vois que tu est une experte en nutrition et en plus je compte bien faire jouer la solidarité entre membre de la team seine maritime ;-)

    J'essaye d'être vigilant sur ma façon de me nourrir , pour la santé et parce que ca m'intéresse .  Un thème du forum nutrition de ce site à réveiller une grosse interrogation chez moi : la BANANNE !

      J'aime beaucoup ce fruit mais je l'ai hélas abandonnée car trop d'avis contradictoire sur ce fruit : c'est trop sucré quand c'est trop mur , trop fibreux quand ca ne l'est pas . Trop gras bref ...

    Hors je vois sur le site que c'est l'aliment idéale pour sportif . En tant qu 'experte en nutrition (je connais Herbalife  ) et triathlète , la conseil tu ? et si oui à quelle fréquence ?

    merci

    Bye


    • Wild Team Seine-Maritime

      Bonjour Babouin belliqueux! je vois que les seino-marins arrivent sur la wild team!

      Merci au frelon qui a pu donner des infos sur la banane, et cet article résume parfaitement les éléments principaux. Pendant l'effort effectivement ce n'est peut être pas top (sauf peut-être en vélo), en revanche après l'effort  les glucides qu'elle contient permettront de contribuer à refaire les stocks de glycogène, et les minéraux qu'elle contient permettront à rééquilibrer le PH acido basique du corps.

      Cela ne suffira pas pour la fenêtre de récupération de 30 minutes, mais c'est déjà ca, et cette fenêtre de récupération est un autre sujet.

      Dans le domaine de la nutrition on entend toujours des avis, des contre-avis et des idées reçues. Le fait est que la banane est un fruit effectivement très intéressant pour le sportif.

      Je dirai même en réalité que l'ensemble des fruits et légumes sont intéressants par le fait qu'ils sont sources d'anti oxydants, gentilles petites bètes nous permettant de lutter contre les radicaux libres (le vilaines bestioles). Pour schématiser c'est un peu l'anti rouille du corps !

      Saviez vous que 7 catégories/couleurs de fruits et légumes existent (exemple framboise= violet) et que pour bénéficier d'une bonne couverture anti oxydante de tous ces éléments phyto chimiques nous devrions consommer chaque jour les 7 couleurs ? Pour exemple, la couleur rouge va aider les ligaments, la couleur verte (lutéine) va aider à protéger la vue.

      Concernant le fait que la banane soit grasse, non elle ne l'est pas forcément, et , quand bien même elle le serait, les graisses nous sont indispensables (bon là je ne parle pas forcément en terme d'aliments du saucisson mais plutôt des oléagineux et avocats!!!)

      Ah c'est une longue histoire, mais définitivement, les fruits et légumes sont nos amis (bien lavés), et si tu le souhaites tu peux manger 1 banane par jour, et même 2 selon les circonstances :-)


  • Wild Team côte d'or

    Salut Beagle,

    j'ai enfin trouvé un ostéopathe vers chez moi qui a l'air de connaître les sportifs. J'espère qu'il va m'aider à vaincre ma tendinite d'Achile récalcitrante, mais il m'a conseillé de faire attention à manger moins acide, particulièrement au petit déj (ou de basifier mon alimentation).

    Je n'ai pas eu l'occaz de faire ta connaissance à Deauville, mais comme tu as l'air d'être l'experte nutrition de la team, pourrais-tu me donner quelques conseils STP?


    • Wild Team Seine-Maritime

      Coucou,

      Il a tout à fait raison. Basifier son alimentation est importante tout au long de l'année et aussi après l'effort (éviter le coca au stand récup' car l'acide phosphorique apporte de l'acidité). Bien s'hydrater aussi. Sur Internet tu trouves facilement en googolisant les PH des aliments. Je t'envoie un message, j'ai quelque questions à te poser. Si tu as facebook n'hésites pas à liker ma page VanessaCoachNutrition


  • Wild team Charente-Maritime . Charente

    Merci pour ta page facebook, je suis friand d' infos en nutrition, et bienvenu dans le monde du Tri !


  • Wild Team Calvados. Manche . Orne

    Bravo Vanessa ! A bientôt sur Le Havre city, à ce propos, une sortie Wild sur LH et les hauteurs avoisinantes, ce jeudi 19 sur l'heure de midi, ça te dit ?

    Parcours en ligne sur Openrunner, intitulé "Sortie www.estuaire-emploi.com",

    20,926km, Dénivelé 236m, Altitude max. 94m, www.openrunner.com/index.php?id=2132774.

    Je viendrais avec mon VTC ou mon course d'entraînement, je ferai en fonction de toi.

    Sportivement,

     

     


    • Wild Team Seine-Maritime

      Coucou, arf je me suis engagée mercredi soir à 18h avec Virginie pour un parcours de 20km Montivilliers/Turretot suivi d'un petit enchainement cap. Si je fais en plus jeudi midi ca ne va peut être pas le faire, je suis a nouveau de triathlon dimanche après midi au Havre. A moins que tu ne sois libre mercredi soir?

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