Ce WE, comme vous le savez, nous étions à Deauville pour le triathlon International pour s'aligner sur les différentes courses (Découverte, CD et Kid) mais aussi, à travers un stand, pour faire connaître notre team et recruter de nouveaux membres.

On peut dire que notre stand fut un grand succès. Beaucoup de nouveaux Wilders nous ont rejoint et nous ont fait partager leur bonne humeur et leur passion pour notre sport. Nous avons fait de formidables rencontres, individuelles ou familiales, qui à elles seules valaient largement le coup d'être présents. Nous ne pouvons pas tous les citer mais ils sont dans la liste des nouveaux membres.

Nous espérons maintenant que chacun d'entre vous prendra contact avec un ou plusieurs membres de sa région pour s'entraîner et s'entraider et ainsi faire vivre et développer notre équipe.

D'un point de vue sportif, la Team a enregistré de très bonnes performances, en Kid avec le jeune Snake, en Découverte ou CD. Nul doute que nous aurons pas mal de debriefs à lire dans les prochains jours.

Nous vous souhaitons à tous une bonne récupération et de bons entraînements et compétitions à venir. Et surtout tenez nous informés!

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses


  • CAPITAINE

    LES PHOTOS SONT SUR FACEBOOK DANS LA JOURNEE :)


  • Wild Team Paris

    Mon premier Tri !

    Deauville Découverte

    Un petit compte-rendu de mes premières impressions à Deauville

    J’étais  stressé comme le jour de mon bac, en particulier par les transitions. Du genre étourdi, j'avais trop peur de partir en combi et sans casque... Puis la nat, comment ça allait se passer comment ? je ne suis pas bon nageur et du genre poids plume… peur de me faire noyer par des cachalots surexcités… Puis peur de pas retrouver mon vélo dans le parc, je suis myope, alors je me suis fait faire une paire de lunettes de plongée et de vue…

    C’est le départ ! L’adrénaline me tape dans les tempes, il faut se jeter à l’eau avec le troupeau, impressionnant !

    Bon, finalement, tout s'est bien passé, exception faite de cette erreur de puce : lorsque j'ai rendu ma puce, l'organisation s'est rendue compte (et moi aussi, je ne l'avais pas vu avant ) que j'avais le bracelet 330 alors que tt le reste était en 331, raison pour laquelle je n'apparaît pas sur le classement je pense. Dommage, parce qu'à l'arrivée, l'horloge affichait 1h24 et quelques (je sais plus les secondes).

    J'ai pu reconstituer mes temps parce que j'étais très proche de mes camarades ce qui est pas mal pour toute notre équipe de débutants ! C’était super de faire ça tous ensemble, une  vraie aventure entre copains, dans l’esprit de la team.

    Donc voilà ce que ça donné, je suis resté tout le long avec Aurélien, me retrouvant aux deux transitions avec lui, donc les temps sont justes à quelques secondes près :
    Nat entre 17'40 (je comprends maintenant… la machine à laver...  j’ai suivi les conseil du coach puma, je me suis pas grillé en restant calme et j'ai allongé la distance en nageant à l'extérieur du troupeau, à mon rythme avec un sprint final en lombricol (pour les initiés)... ) 17'40 pour 300mètres, y'a du boulot en nat... et puis étaient comptés les 300 mètres de course dans le sable, j’y ai croisé le calamar qui recrachais de l’eau de mer, une petite tape dans le dos puis je repars en trottinant jusqu’au vélo.
    Transition 1 : 3'  Quelques secondes perdues pour chercher mon vélo car je me suis trompé d’allée mais après, concentré ! Black Eagle, Iron Dolphin, Brown Bear m’avaient bien fait réviser la veille, merci à eux, je n’ai pas fait de bêtise. Aurélien arrive quelques secondes après moi et repart avant, le meilleur en transitions.
    Vélo : 43' soit 31km de moyenne ; j'étais pas très bien sur le vélo, des crampes, j'ai pas réussi à appuyer sur les pédales, Crevette avait raison, j'aurais dû bouffer un truc et boire plus, j'étais pas très bien, mais Aurélien était devant moi, je voulais pas le lâcher, alors je me suis accroché, je l'ai doublé puis il m'a redoublé à la fin, on a même discuté un peu, on a fait tout le parcours en se donnant la chasse (c'est mon partenaire sur les routes de montagne), un bon moment malgré un peu de galère. On a doublé pas mal de monde et on faisait la course avec 4/5 types du même niveau.
    Transition 2 : 1'45 j'ai pris le temps de m'assoir parce que j'avais peur des crampes, j'étais limite. Aurélien est encore hyper rapide, il fait ses lacets plus rapidement que moi je mets mes pompes avec lacets élastiques, j’ai jamais vu un mec faire ses lacets aussi vite, je crois qu’il est dopé des doigts.
    Cap :  20' 24 si on part sur la base de 1h24'59' qui serait mon temps maximum. La course, c'est ce que je préfère, et je me suis senti pas trop mal, un peu à bloc côté respiration, mais les crampes ont disparu (je pense que j'avais pas récupéré complètement de La Time Megève du week-end précédent, donc elles étaient spécifiques à l'effort du vélo).  Le fait de doubler tout le long, les encouragements de la team, ceux du fiston, et Aurélien qui m’a encouragé quand on s’est croisé (une belle attitude fair-play vu qu’on se tirait la bourre), ça m'a donné des ailes.


    Bilan, c'est cool le triathlon, faut encore que j’apprenne à nager pour pouvoir rivaliser avec  la Team, mais je vais essayer de bosser un peu ça. Et c’est la même chose pour mon miniLombric qui a fait le trikids, les lombrics aiment la terre, mais le tri, ça commence dans l’eau, alors faut s’y mettre !

    Merci à toute la Team pour son soutien et ses encouragements, mention spéciale au Puma, White Shark et Frelon qui en plus de nous soutenir tenaient le super stand Wild Team qui attirait plein de monde, parce que faut vous dire un truc, les tenues tri  de la Wild Team, c’est les plus belles du circuit  et faciles à voir au milieu des autres, un avantage quand on fait la course en équipe.

    Reynald, Aurélien, Antoine et Cécile, quand vous voulez pour une autre aventure.

    Lombric, enfin triathlète.


    • Wild Team côte d'or

      On remet ça dès que possible. Peut être à Dijon le 5 juillet, mais foi de Calamar, je vais m'entraîner pour pouvoir rivaliser parce qu'il est hors de question que je me fasse ridiculiser lors des prochaines échéances! J'ai du retard mais si mes tendons d'Achile me laissent tranquille, je vais m'entraîner cet été pour donner le change...


    • Wild team Charente-Maritime . Charente

      Super débrif et super course, tu m'as impressioné. On dirait que t'es taillé pour le triathlon. Maintenant que tu es triathlète, j'ai hâte de voir ce que tu vas donner sur sprint, CD ou half... ca promet !


    • Wild Team Seine-Maritime

      Cool!! Bravo et beau temps!!!!


  • Wild Team Calvados. Manche . Orne

    C'était énorme, vivement le prochain !

    Débrief imminent ;-)

    Bonne journée à tous,


  • Wild Team Seine-Maritime

    Super ! Merci! Vous allez publier les photos sur Facebook ou sur le site?

    De mon côté très contente de mon découverte, 1h39, 5 ème de ma catégorie sur 38 VH1!

    Je remet cela dimanche prochain pour le XS au Havre!!

    En attendant place à la récupération avec une bonne nutrition et hydratation et demain reprise de l'entrainement, sans trop taper pour cause de compét' ce week end :-)

    Bises à tous et à très vite.


    • Wild team Charente-Maritime . Charente

      Salut Beagle, super perf dis donc pour le découverte !  Oui j'espère qu'ils vont balancer toutes les photos.  Je suis d'accord avec toi pour la nutrition, je suis même frappé de voir l'impact qu'une bonne nutirion peut avoir sur nos performances. C'est un paramètre que je ne néglige plus. A bientôt !


    • Wild Team Seine-Maritime

      Oui je suis contente même si j'ai perdu 2 minutes a T1 par l'oubli de mon porte dossard!! Screugneugneu! J'ai commencé le vélo il y a 2 mois (avant je n'en avais pas) et ai fait plus une prépa pour un M finalement. Concernant la natation j'ai commencé fin février l'entrainement avec beaucoup de difficultés en crawl! Mission accomplie!

      Et oui hyper important la nutrition, cela fait toute la différence, le corps est une machine qu'il faut entretenir correctement sinon...ca grippe!

This reply was deleted.

Comment utiliser le Forum - FAQ

Le forum est ouvert aux membres Wild Team Triathlon.

Comment créer une discussion ?

Rien de plus simple, connectez vous , puis cliquez sur le  + en haut a droite de la page. 

Indiquez le titre, puis le contenu et n'oubliez pas de choisir une categorie , tout en bas.

Enfin cliquez sur "publier"