Bonjour amis Wilder, 

Je me suis inscrit a mon 1er Trail qui se déroulera le 14/05 (Les Bours Six Cotes si certain connaissent?!) sur une distance de 24 km avec un denivelé annoncé de +350m.

Etant ma 1ere course organisée, auriez vous quelque conseille a me prodiguer!!

Merci

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses


  • Wild team pas de calais - Somme

    Merci a tous pour vos conseil, je vous tiendrais au courant!!


  • Wild Team Seine-Maritime
    Évite de faire la fête la veille, et trop consommer d'alcool, faire une bonne nuit de sommeil également.

  • CAPITAINE

    Pas grand chose à ajouter. Ne pas s'enflammer dans les premières côtes, ne pas hésitez à marcher, la descente permet de refaire le temps cédé. Si c'est avec matos, genre sac à dos, il faut le tester avant bien sûr au niveau des réglages et du poids/encombrement. La position de course est différente avec et sans sac. Il faut évidemment tester les chaussures avant et ne pas débarquez avec ses trails toutes neuves. Sinon, profiter de la nature -:)


  • Wild team Bouches du rhone. Vaucluse

    24km et 350 D+ ? Ça va être très roulant !
    A moins que ce ne soit +1350m ?

    Le récital du traileur est le suivant : marcher en côte, courir sur le plat et gérer la descente.

    Ne pas négliger l'hydratation, pour ma part, une gorgée toutes les 10 mins + 1 en bas de chaque grosse côte :) et j'essaie de m'alimenter toute les heures (ravito ou barres perso dans les poches).

    Question rythme, chacun ses points forts. Pour ma part j'essaie de partir fort les 15 premières minutes histoire de ne pas être trop gêné par le trafic, car certains ne se laissent pas facilement doubler sur les singles. Ensuite dès que c'est fluide je passe en mode "diesel"; pas vite, pas lent, mais régulier sans varier d'un iota que ça monte ou descende.

    Quand je sens un concurrent derrière moi, je ne fais pas le bouchon, dès que je peux, je m'écarte de la trajectoire. Je n'aime pas avoir quelqu'un à mes basques ca me stresse et me déconcentre. Ceux qui me bouchonnent sciemment, je patiente et à la moindre ouverture je fonce quitte à un peu bousculer !

    Quand on ne peux pas doubler, ne pas tenter le diable, 1 place de mieux ne mérite ps de se faire vriller la cheville en sortant de la trajectoire. Sachant que tu peux aussi faire tomber dans chute l'autre coureur.

    Mon truc pour achever les concurrents; tout le monde marche en montée et se remet à courir en haut. Moi j'ai la capacité à me remettre à courir à environ 10m de la fin de cote, et arriver lancé quand ca s'applati. C'est radical :)

    Dernier conseil, reste ultra concentré car la faute technique est très vite arrivée en trail, mais à contrario, tu es en pleine nature, penses à lever la tête et à admirer le paysage; c'est aussi pour ça qu'on fait du trail :)

    Bonne course !

This reply was deleted.

Comment utiliser le Forum - FAQ

Le forum est ouvert aux membres Wild Team Triathlon.

Comment créer une discussion ?

Rien de plus simple, connectez vous , puis cliquez sur le  + en haut a droite de la page. 

Indiquez le titre, puis le contenu et n'oubliez pas de choisir une categorie , tout en bas.

Enfin cliquez sur "publier"