MA DERNIERE SEANCE

Aucune séance d'entraînement ne se ressemble. Qu'un évènement inattendu se soit produit, que vous ayez performé ou eu de mauvaises sensations, racontez-nous votre séance.

Toutes les publications (101)


  • Wild Team Var

    on attaque les choses serieuses

    petit entrainement de 3200m avec du specifique sprint plaquettes et pull boy . ça pique :-)

    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 0
    • Balises :

  • Wild Team Vienne . Haute Vienne

    Premièr compte rendu

    Une sortie vélo 40 km et un enchaînement course 8 km dans le LimousinPremier tri M fin septembreDemain natation et re véloBonne soirée
    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 0
    • Balises :

  • ADMIN

    Ballade en Vallée de Chevreuse

    Ce matin, 105 km à partir de Longchamp avec le lombric. 127km pour moi qui suis venu au RV en vélo. Direction la Vallée de Chevreuse avec un temps frais et un beau soleil.

    Je vous indique ci-dessous le parcours si ça vous tente.

    Sortez de l'anneau de Longchamp côté Boulogne et allez tout droit jusqu'au carrefour de l'église.

    A l'église (sur la droite), tournez à droite et allez tout droit jusqu'au rond-point. Restez sur la droite et traversez le pont de Sèvres.

    Suivez Domaine National de St Cloud. Entrez dans le Domaine et suivez le chemin. En bref, c'est tout droit direction Versailles. Vous sortirez côté Marnes la Coquette.

    A la sortie, allez tout droit (petite descente) et au bout à droite. Prenez la montée en allant tout droit. Au stop, tout droit à travers la forêt jusqu'à la grande départementale. Au feu, à gauche en direction de Versailles.

    Vous serez à ce moment sur une grande descente vers Versailles. A une grande intersection (il y a un kiosque sur le côté droit), tournez à gauche puis au feu de nouveau à gauche.

    A 150 mètres, prenez à droite direction A86 et Viroflay. Allez tout droit jusqu'au pont aérien. Au pont, prenez à droite direction A86. Allez tout droit (ça monte).

    Passez sous la N12 et aller tout droit (vous passez devant l'aqueduc) jusqu'au rond-point. Prenez à gauche direction Les Loges en Josas.

    Vous allez passer devant l'aérodrome (sur votre droite). Au rond-point, suivez Cressely sur la gauche et toujours Cressely au prochain rond-point.

    Au feu, allez tout droit vers Magny les Hameaux. Allez tout droit et passez Chateaufort. A la sortie du village, prenez à gauche vers Gif sur Yvette. Allez tout droit jusqu'à un rond-point. Au rond-point, allez tout droit (rue du 8 mai) jusqu'à la D306 (il y a une statue d'indien).

    Au niveau de la D306, tournez à droite vers St Rémy. Continuez sur plusieurs kilomètres jusqu'à un panneau indiquant sur la gauche St Rémy Guiterie. Suivez cette direction et longez la voie ferrée.

    Au niveau de la gare (sur votre gauche), traversez et allez tout droit jusqu'à la D906. Tournez à gauche vers Rambouillet. Continuez sur plusieurs kilomètres. Suivez Senlisse vers la droite puis les Essarts le Roi sur la D202.

    Aux Essarts, vous arrivez sur un rond-point. Prenez à droite vers St Rémy l'Honoré et Suivez Levis St Nom vers la droite. Allez tout droit et passez le village de Girouard.

    Au concessionnaire Peugeot, tournez à droite vers le Mesnil St Denis puis suivez le Mesnil Saint Denis (à gauche) sur le D58.

    Entrez dans le Mesnil. Après le Carrefour Market, tournez à droite vers Chevreuse sur la D13. Au rond-point, allez vers Versailles sur la D91.

    Après quelques kilomètres, tournez à droite vers Magny le Hameaux sur la D195 et allez tout droit.

    Au 4ème rond-point (c'est le plus grand), tournez à gauche vers Chateaufort sur la D938.

    Arrivé sur la D36 (à la fin de la côte), tournez au feu à droite vers Villiers le Bâcle.

    Au rond-point du château d'eau, allez à gauche en direction de Saclay et allez tout droit jusqu'à Versailles. Allez toujours tout droit dans la rue pavillonnaire. Tout au bout, vous êtes obligé de tourner à gauche jusqu'à une intersection en T. Tournez à gauche et passez sous le pont en tournant à droite.

    Au feu, tournez à droite vers le château.

    Ensuite, vous devrez tourner à droite pour rejoindre l'intersection avec le kiosque. Vous reconnaîtrez car vous y passez en début de parcours.

    A partir de là, c'est chemin du début en sens inverse.

    Bonne ballade!

    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 2
    • Balises :

  • Wild team Pyrénées-Atlantiques

    course à pied

    10' cool, 20'à  75% puis 3 x (8x 1' à 80% 1'cool) R 2' puis recup 10' à 75%

    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 0
    • Balises :

  • Wild team alpes maritimes

    Reprise après blessure

    Bonjour à tous...Dimanche dernier reprise De la cap:soucis de genouxdes le lendemain du tri de Nice,fin septembre.Un bon mois de repos (periosite)Donc 14,5 kms d' endurance fondamentale.1h50..... Lent,mais J ai profité du paysage et me suis bien hydraté.Le genoux à tenu...c' est l' automne et rien ne presse....A+
    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 0
    • Balises :

  • CAPITAINE

    103 km en Seine et Marne

    Comme convenu, nous partons ce matin de St Maur (94) pour 100 km de vélo. Il y a Crevette, ID, Caliméro Joyeux avec qui nous faisons connaissance puis nous retrouvons Lombric à Ormesson.

    Petite pause en attendant Lombric qui fêtait ses 42 ans.

    Le temps est légèrement frais mais sans plus. Seule la fin sera un peu menaçante mais nous n'aurons pas de pluie de la journée. Dès le départ, ça roule bien, autour de 30 km/h, que nous allons conserver quasiment tout le parcours sauf quand Crevette et ID veulent taquiner d'autres cyclistes.

    Au bout de 60 bornes, on arrive sur la fameuse côte de Tigeaux que nous passons sans problème. Dans la côte, un appel du Puma (je décroche, je sais, ce n'est pas bien) me ralentit un peu.

    On finit en changeant un peu de tracé suite à un accident de circulation et frisons nous-mêmes l'accident lorsque Crevette n'a pas le temps de réagir suite au ralentissement de notre peloton. Plus de peur que de mal, juste une égratinure.

    Au total, 103 km en environ 3h35 soit 28,5 km/h.

    Côté nutrition, pour moi, 2 bidons de préparation isotonique (jus d'orange, eau et sel), 1 bidon d'eau, 2 barres et 2 gels à la fin. Aucun problème.

    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 1
    • Balises :

  • CAPITAINE

    Beau temps pour une reprise

    Ce matin, c'était la reprise vélo après un mois de coupure. Au programme, tourner autour de l'anneau à Vincennes. Iron Dolphin, la Mule, la Crevette et Erwan, un pote, étaient présents. Le temps est superbe. Bien sûr, Crevette et ID ne peuvent pas s'empêcher d'envoyer. Je garde ma moyenne, autour de 28km/h pour gérer ma reprise sans s'exciter. J'ai oublié de remettre à zéro mon compteur mais j'aurais roulé 3h donc je pense 70/75 km en tout.

    Le test était surtout la nutrition. J'ai rempli mes bidons de 50% de pur jus de raisin et 50% d'eau plus une pincée de sel pour obtenir une boisson isotonique. Test assez concluant car contrairement à d'habitude, je n'ai pas eu faim en rentrant chez moi. Je pense toutefois que c'était un peu trop sucré. J'essayerai la prochaine fois de mettre un peu mois de jus pour arriver au bon dosage. En tous cas, aucune barre ni gel pour une fois.

    Bref, une reprise sympa.

    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 3
    • Balises :

  • CAPITAINE

    Retour de vacances de Majorque

    J'ai eu la chance de partir 2 semaines en vacances à Majorque. Au programme, plage, apéro et sport.

    Au niveau sport, natation tous les jours en mer plutôt agitée ce qui m'a fait un bon entraînement avant Royan. Question vélo, aussi un programme varié avec de la "mi-montagne" et de la route casse-patte pleine de bosses et de vent.

    Pour la CAP, séance sur sable ou sentiers.

    En résumé, Majorque s'avère être un excellent spot pour le triathlon (bon, on le savait déjà) car tout est réuni pour des séances variées et dans un cadre magnifique.

    J'ai vraiment adoré. Pourquoi pas un stage Wild Team en 2015?....A suivre

    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 0
    • Balises :
  • Samedi avait lieu le 16 km international de saint laurent , résultat premier francais 5 eme au general et 1 er juniors en 1h00 avec comme cadeaux une chaine ifi un sac nike et une coupe. Mon premier 16km ou j ai craker sur les 3 dernier km perdent mon groupe de tete et une forte chaleur tropical .Merci encore au toucan athlétique club de kourou qui a payer mon inscription :-) (plus qu un club une famille )Prochain course le 15 aout un 10 km au frontière du brezil ;)
    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 3
    • Balises :

  • Wild Team Saône-et-Loire

    voyage

    Lundi depart pour la guyane pour s'entraîner encore plus et représente la wild team triathlon (et pourquoi pas recruter )Je participerai aussi a un.16km ou j espere avoir ma.place sur le.podium au classement general :-)
    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 0
    • Balises :

  • Wild Team Paris

    Triathlon M val de gray

    P'tit résumé du weekend

    Apres le tri de chalons, c'est reparti pour celui du val de gray en espérant des conditions météo meilleures que celles de l'année précédente.

    On arrive vers 13h30 et le ciel est nuageux avec du vent...au moins il ne pleut pas.

    je décide de ne pas mettre la combinaison car l'eau est à 23°C.

    on est 130 au départ.parcours nat 1500m( 1680 garmin) et mauvaise nage en zigzag, du mal à m'orienter donc perte de temps. au bout de 750m sortie australienne et reparti pour un 2ème tour.

    je sors en 28' (bof je visai 25')

    on part pour le vélo 44kms en 2 boucles avec un peu de vent, bouclé en 1h16

    puis 10kms en 44' (meilleure sensation qu'à chalons)

    fini 55 sur 130, plutot content (2h33)

    PS; celui qui gagne Roux Manuel en 2h00 à gagné le L la veille...la classe

    A+ la wild

    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 4
    • Balises :
  • Apres les championnat de france d aquathlon le 19 juillet le lendemain j ai participer au CD du triathlon des settons.Je sort dans les 10 premiers de la natation et par 7 eme en velo ou je perd quelque place et par 15 eme en course a pied.Avec une course a pied moyenne je fini 11 eme et premier junior .(les primes n etant pas cumulable je devait pas faire dans les 10 car sinon je perdait la prime junior qui etait plus elever ).
    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 4
    • Balises :

  • Wild Team Saône-et-Loire

    bilan

    Bilan france aquathlon:Une natation moyen qui me fait sortir en 37 eme position sur 75 que je garderai au final avec une course a pied moyen.On enchaine donc demain avec le CD des settons ou on viste 1 top 10 au general et une 2 eme place junior du a la presence de dylan magnien (champion de france de triathlon 2012) qui devrai s imposser en junior :-)
    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 2
    • Balises :
  • Demain championnat de france jeunes d aquathlon 2014 la place espérez sera : pas plus des 20 ou 30 premiers on verra bien :-)
    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 2
    • Balises :

  • CAPITAINE

    Dur, dur d'être un Wilder

    À l'approche de la 6000D, nouvelle séance de CAP ce soir. Départ 19h sous un soleil de plomb en plein Paris. Comme c'est la 5eme séance en 6 jours, je décide d'y aller tranquille mais vu la chaleur, au bout de 10 minutes, je me dis "autant se mettre une bonne race". Donc direction les Buttes Chaumont où j'ai enquillé 10 bonnes côtes (mon maximum sur cette côte). La côte est en plein soleil et comme prévu, c'était bien galère. Bref, 1h30 de course et le sentiment du devoir accompli. On lâche rien!!!!!!!
    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 0
    • Balises :
  • cassage de rayon au km 40 ! ! ! pour une sortie prévue sur 80 km avec le Iron Dolphin

    On avait bien commencé, RDv 9H30 à Croissy sur seine et direction le plateau de Versailles. Qui dit plateau, dit montée pour y accéder ;-)   on commence donc la sortie par une série de plusieurs cotes (deniv à 9%).

     

    Puis sur le plateau, c’est le bonheur, circuit dans la nature, pas de voitures et des très bons relais avec ID.

    Et donc, au km 40, je commence à sentir ma roue arrière toucher mes freins, je regarde, et hop un rayon cassée et ma roue déjà toute vrillée.

     

    On rentre donc en mode cool (voir tres cool) car je suis obligé de desserrer au max mon frein arrière.

    Chaud dans les descentes avec uniquement le frein avant !

     

    Du coup, je cherche une paire de roue carbone . . . .qui a un plan ?

     

    White Shark

    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 1
    • Balises :
  • Bilan du week end apres 3 semaines de coupure je me remance avec 2 competes 3 podiums (le samedi 3 eme au general au triathlon de Geugnon et 1er junior mais aussi le dimanche ou je fait 1er par equipe mixte au relais des rose ) je signe le 8 eme meilleur temps sur 805 relayeur pas mal 6km en 20.39.La reprise est bien lancé ;)
    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 3
    • Balises :

  • CAPITAINE

    Entrainement Trail, c'est parti!

    A 4 semaines de la 6000D à la Plagne, je suis un peu à la bourre. Après un petite nat de derrière les fagots, je mets les runnings et sort le sac à dos. Et c'est parti pour une sortie en EF, tranquilou avec un peu de côtes, pour commencer à réhabituer la machine. Et pour cause, 63 kilomètres et 4000 mètres de D+ avec un point culminant à 3047 mètres. Encore une bonne galère frelonesque!...

    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 3
    • Balises :
  • 1 er tri de l'année est le beau temps est au rdv...surtout la chaleur.

    Préparation du matériel exécuté, un briefing entendu mais pas compris....on part pour la Nat et le départ est dans 5 min sympa pour s"échauffer

    l'eau est froide et nouveauté pour moi, le départ est dans l'eau...

    GO...difficile de poser ma nat...j'ai du attendre bien 150 m pour pouvoir me mettre a nager normalement. je me met a respirer tous les 2 tps, chose que je ne fais jamais à la piscine et m'appercois que ca passe bien.

    sortie des 1500M (1600 à la garmin) 25'41 et sortie du parc à vélo 29'35

    C'est parti pour le vélo et au bout de 4 kms je sents déjà mes jambes et je me dis ca va être dur...j'essaye en plus une roue arriere en 88 qui m'a plus désservie...Parcours casse patte, un déraillement,...40 kms 1h12 à la sortie du parc à vélo

    C'est parti pour la CAP et les jambes n'étaient pas là...47' au 10kms

    Un peu dessus du ressenti vélo et CAP mais content en natation.

    voili voilou

    prépa en cours pour Gray le 20 juillet avant XL Gerardmer

    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 5
    • Balises :

  • CAPITAINE

    Wilders à Longchamp

    Ce matin, meteo au top....donc comme prévu, rdv longchamp pour une bonne sortie vélo. On avait Le Puma, ID et moi même (WS). Séance tournée sur la vitesse avec sur chacun des tours, 4' à fond sur le faux plat. Pour moi, je termine la séance avec 60 km au compteur ( avec en prime le mont Valérien à l'aller et au retour). Comme vous pouvez voir sur la photo....la solidarité wild Team ....;-) Info : réserver des maintenant votre dimanche de la semaine prochaine. avec le capitaine Puma, on vous prépare THE séance. Vélo avec combo cap + exercice de transitions !!!!! Le détail arrive via le site et sur FB A très vite pour l'entraînement WS
    Lire la suite...
    • Commentaires/Participants : 1
    • Balises :
RSS
M'envoyer un mail lorsqu'il y a de nouveaux éléments –

Le forum est ouvert aux membres Wild Team Triathlon.

Comment publier votre article ?

Rien de plus simple, connectez vous, puis cliquez sur le  + en haut à droite de la page. 

Indiquez le titre, puis les détails et le contenu de votre séance.

Enfin, cliquez sur "publier".

PARTENAIRES

Vous aussi, devenez partenaire de la Wild Team : Contactez-nous

Obtenir Sa Licence