RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.

Hello les wilders,

Défrief du tri de ce week-end dans l’Aube.

Premier tri de la saison où les combi sont non autorisées car la température du lac est à 25 degrés. Beaucoup de triathlètes redoutent les 1500 m sans combi pour ma part cela ne me gène pas j'avais déjà choisi d'y aller sans. La nat se fait en deux boucles avec une sortie à l'australienne. Je prends le départ en quatrième ligne et trouve rapidement mon rythme de croisière. Lors de la sortie à l'australienne je m'étonne moi même étant donné que je ne vois qu'une vingtaine de personnes qui me précède alors que l'on est 300 au départ. Je continue sur le même rythme. Je boucle les 1500 en 25'40 ce qui me place en 35 ème position.

Après  une transition plutôt lente je m'élance à vélo. Le parcours n'est pas si plat 290m de dénivelé sur les 39km malgré cela j'opte pour l'option roue pleine/zipp 808. J'ai je pense rattrapé à peine trois personnes et je me suis autant fait doublé. Le vélo m'a un peu déçu une moyenne de 35,4 pour le 39 ème temps en 1h06.

Après la transition les deux premiers kilo à pied sont vraiment difficiles, les jambes sont lourdes et ne répondent pas. Encore quelques places de perdues, après cela va mieux jusqu'au 5ème  avec l'apparition d'une ampoule plutôt gênante( pas de chaussette c'est normal). Je fini au mental en ne pensant pas à la douleur ce qui m'amène à boucler le 10km en 42'50 (50 ème temps plateau assez relevé une trentaine de personnes sous les 40' !)

Au final je boucle donc l'épreuve en 2h17'50 à la 30 ème place au scratch.

Maintenant va falloir continuer s’entraîner pour faire en sorte que le passage vélo cap se fasse plus naturellement pour s'approcher des 40'. Gagner quelques minutes en vélo ne seraient pas mal venu aussi^^.

Prochaine course L de Chantilly.

Lama

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON