RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.

Hello les wilders!

Petit debrief du triathlon du Salagou du week end dernier. Premier de la saison, je m'engage sur le plus grand format le L.

Au programme  1850 m en lac, 78 km de vélo avec 1300m de D+ et 18 km en cap en mode trail.

On est 700 au départ, pour la partie nage comme d'habitude c'est une vrai lessiveuse. J'en sors en 28 min à la 298 ème place. Ce n'est pas top mais le temps perdu sur les meilleur est assez minime. Je fais une belle T1 et m'élance à vélo . Les jambes répondent bien je ne crains pas la chaleur malgré la trentaine de degrés. Après vingt kilomètres j'ai déjà récupéré 150 places le mental est bon. Au soixantième kilomètre les crampes se font ressentir, la machine s'enraille un peu. Je boucle les 78 km  à 29,9 km/h en moyenne soit le 54 ème temps à vélo. S'en suit la course à pied qui fut un vrai calvaire. Après 300 mètres parcourus je dois m’arrêter deux minutes en raison de crampes récurrentes aux jambes. Je repars sur un bon rythme mais je lésine sur le premier ravitaillement ce qui fut une grosse erreur. Malgré le fait qu'il y en ai un tous les 2,5km, atteindre le suivant est une vrai souffrance il fait bien plus 40 degrés au soleil, il n'y a pas d'ombre, on coure sur de la terre rouge. A partir de la à chaque ravito ce sera deux verres d'eau et un de coca d'ingurgité plus un passage sous la douche. Je boucle le premier des deux tours en plus d'une heure, mentalement c'est dur après avoir été habitué à du 15 à l'heure sur 10km. Ma montre m'indique 4h08 il me reste donc 52 minutes pour le boucler en moins de 5 heures. Je décide de donner le tout pour le tout pour y arriver. Sur les sentiers c'est l’hécatombe. Je rebouble un bon nombre de personnes qui m'avaient doublé sur le premier tour. J'en finis finalement en 4h59'03s à la 76 ème place et 15 ème en S2. C'est de bonne augure pour la suite. En attendant petite semaine de repos.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires


  • Wild Team Paris-IDF
    Merci bien. La récup fut courte j'ai repris trois jours après je m'aligne sur un M dans quinze jours il faut garder la forme. Bonne guérison au mollet

  • Wild Team Paris-IDF
    Felicitation lama !
    Je n ai pas pu faire le M ayant une blessure au mollet mais un wilder collègue m a parlé des conditions assez chaudes !!
    En plus la partie cap n est pas très roulante.
    Très bon temps pour un L et objectif atteint :)
    Bonne récupération
    The ID
This reply was deleted.