RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.

Bonjour les Wilders, comme convenu un petit débriefe du triathlon de la Saint Sylvestre à Antibes en format S (750 m ; 18 kms ; 5 kms).

Je m'y étais plus inscrit pour accompagner ma cousine qui se met à la discipline que pour un objectif de saison. Donc pas d'entrainement particulier, juste un peu de spécifique pour réveiller le corps et un 20 kms TT qui tombait à point le week-end dernier pour jauger ses sensations.

Une affluence particulière cette année car la course avait été avancée avant les fêtes, du coup l'organisation avait clôturé les inscriptions à l'avance. Traditionnellement les triathlètes du coin s'inscrivaient le jour même en fonction de la météo et de l'état d'après fêtes de fin d'année. Bref, à méditer pour l'année prochaine car beaucoup se sont fait "avoir" ; néanmoins le désistement de certains avait permis d'inscrire les malheureux venus sur place ...

L'eau était à un petit 17° (oui, petit petit) (15° pour l'extérieur), le double bonnet de bain n'était pas de trop. Près de 200 au départ et pas mal de jeunes qui n'en veulent sur la ligne. Une bonne bagarre, comme dans un sprint mais sans boire le bouillon. Je reste à mon rythme, une seule boucle et je sors de l'eau en 13 min, donc dans mes temps.

Une transition minable, empoté dans ma combi. J'avais pourtant coupé le bas pour libérer un peu les mollets mais c'est pas encore ça. Le revêtement de la zone de transitions est fait de cailloux et terre fine, ça colle mais je prévois tj dans ce cas là une bassine dans laquelle je trempe mes pieds pendant que je m'équipe la tête (pas de perte de temps) ... et oui le chihuahua est précieux. on m'annonce 47 ème à la sortie du parc.

Le parcours vélo est roulant, 2 bosses à chaque tour (2 tours). Je commence à prendre 3 / 4 mecs mais des crampes aux mollets au bout du 4 ème km m'obligent à mettre pieds à terre (les 10 h de voiture pour descendre dans le Sud l'avant veille, le pot d'arrivée, le manque d'échauffement et de prépa), fait chier mais c'est comme ça, il n'y a pas de surprise non plus. Je reprends la course et rebelote quelques kilomètres après. Du temps de perdu pour rien, au moins 2 à 3 min dans l'histoire et 34 min au final.

Transition vélo nickel, la CAP est un aller-retour au bord de mer avec une petite bosse au milieu (la même que le vélo). Les sensations sont correctes, les jambes pas trop lourdes ; "tiens ? les Qrings installés en septembre tiendraient t-ils leurs promesses ?... à confirmer". 22 min pour cette partie en remontant une dizaine de places.

Une arrivée au sprint histoire de griller les deux derniers devant moi, histoire de ne rien lâcher quand même et un peu rageur d'une contre performance.

Une 62ème place au scratch en 01h12min56s sur 175 finishers et 23ème V1 sur 62. Un peu déçu à cause du vélo, je pouvais finir dans les 30/40 sinon. Comme le dit mon coach ... heu ma femme ... MAIS C'EST PAS ENCORE LA SAISON ET TU N'ES PAS ENCORE PRÊT ALORS ARRÊTE DE RÂLER !!! (dur d'avoir une femme qui a fait staps !!!)

Une épreuve sympa au final, une bonne ambiance générale.  A faire ou à refaire en fonction de la météo. Cette année on a eu de la chance, la trifonction seule suffisait (pas pour la nat, faut pas déconner non plus).

En gros voilà, je vais maintenant profiter du VAR pour faire du volume et éliminer les bons petits plats de mômam.

Schuss les wilders.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires


  • Wild Team Paris-IDF
    Et oui dommage pour les crampes. Un bleu au mollet et sûrement un petit début de contracture. Heureusement j'ai encore 3 pattes qui fonctionnent ... ;-)
    Sinon pour le coach, elle m'a déjà pourri dans une ligne d'eau. Si tu avais vu la tête des autres nageurs ... et la mienne la tête basse et les oreilles tombantes.

  • Wild Team Nouvelle-Aquitaine
    Barre de rire pou ta femme-coach qui a fait staps ! Super cette petite course presqu'hivernale. Belle course, domage pour les crampes. Va falloir te suivre pour 2015 ! Ciaooo !

  • Wild Team Paris-IDF
    Joli temps bravo , merci pour le debrief
This reply was deleted.