RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.


Wild Team Centre-Val de Loire

tri nature

Allez fin de saison déjà mais plutôt chargée!

un tri nature (nat, VTT, trail) fin août, le tri DO de Gérardmer, le trialong (Distance L en île de France) en septembre et un dernier tri nature début octobre. Deux trails courant octobre clôtureront la saison.

A Saint Pierre Les Nemours, un tri nature est donc organisé pour 128 personnes car la nage se fait en grand bassin et que deux vagues de départ sont prévues. 

Je pars dans la deuxième vague. C'est à nous de nous placer en fonction de notre niveau. Je me surévalue un peu et me retrouve à nager avec 7 autres mecs qui m'annoncent des temps canons sur 500m (7'15). Eux se sous-évaluent. Ca part très fort, je me retrouve en avant dernier et souffre car je suis parti trop vite. Je mets du temps à caler ma nage. Je sors en 11mn, j'ai mal nagé, le bassin s'est largement vidé, je ne suis vraiment pas content de moi et suis d'autant plus déçu que ma famille est là pour m'encourager. Je rentre en sprintant dans le parc à vélo en glissant et en bousculant le photographe. Au final, je réalise avec la transition, le 57e temps.

La partie VTT est composée de deux boucles de 7Km assez peu techniques. Je pratique très peu le VTT et me dis que ça va être un bon test. Je rattrape des concurrents notamment dans la partie montante et grappille quelques places. A noter une belle frayeur dans le deuxième tour où je frôle la correctionnelle en manquant de chuter assez violemment. Je boucle les 14 km à 21 de moyenne ce qui constitue le 33e temps.

Enfin le trail sur le même parcours que le vtt sur 6,1km. Je suis bien, je ne sens même pas les sensations étranges que j'ai dans les jambes en enchainant les deux sports et peut accélérer sans difficulté. Je reprends de nombreux concurrents. Je boucle le parcours en 25 mn (13e temps).

Je franchis la ligne,  avec mon fils, en 26e position et 1H 20 pile poil, un peu déçu de ma mauvaise natation. L'essentiel est ailleurs, c'est une bonne répétition avant le M de Gérardmer la semaine suivante (débrief à venir!)

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON