RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.

Hello la team,

Comme depuis 3 ans déja, le Lacanau Tri event 3è édition marque le début de ma saison dans un cadre toujours aussi beau et une ambiance conviviale et encourageante. Par rapport à l'année dernière, on a perdu 1 wilder (le Frelon indisponible pour cause de piscine) mais on en croisera d'autre un peu plus tard pendant la course.

Black Eagle family m'a rejoint la veille avec sa sister en mode reporter, sa femme et son petit cygne du ciel (Adorable petite fille de 3 semaines)
La préparation est sérieuse on planifie le menu du soir, celui du petit déjeuner et le timing pour le jour de course.
La nuit est mauvaise pour moi réveil à 4h, petit début de rhume et toujours une petite douleur à l'aine/hanche qui me dit que faire une perf sera difficile.

Un magnifique sunrise nous accueil au réveil à Maubuisson, (Merci Nicoco et Val) mais le temps est nuageux et surtout bien venteux, ça craint pour le vélo. Breakfast fini d'avaler à 7h15 avec un testage d'une petite pilule de vitamine C pour faire oublier le rhume. Arrivé sur le spot à 8h30 avec un kite surfer qui sort de l'eau !! Il fait pas chaud, avec BE et sa sister on se regarde et on se demande si on va pas finir à boire une bière au resto du bord de lac....
Passé les formalité des dossards, du parc à vélo et de l'échauffement (petite CAP et nat dans le lac houleux), le départ est finalement donné à 10h avec 15mns d'avance sur l'horaire programmé. 

La nat :
Après une grosse tape d'encouragement sur l'épaule du Black Eagle pour évacuer le stress, je me lance dans le bain.
C'est pas la machine à laver car les 1ers 100m se font en courant. Ca se resserrera à la première bouée ou on sera a l'arrêt. La fin de la première boucle sera difficile avec une houle qui empêche de caler sa respiration sans boire une ou deux tasses. Des nageurs devant moi, en panique, tenteront la technique du 4 nages chère au Brown bear, à savoir un mélange de brasse, dos, papillon et krawl.
Sortie à l'Australienne puis 2ème boucle qui sera une formalité grâce aux écarts plus conséquents entre les nageurs et (peut être) moins de houle.
Je regarde mon chrono et la 26'35.... surpris et je me dis que y a un hic

Le vélo :
Comme je le pressentais, le vent est bien présent mais plus bordélique que de face. Je me ravitaille (pate de fruits et eau) et chauffe les jambes sur les 5 premiers  kms. Comme d'hab, je me fais remonter par pas mal de missiles puis finalement j'arrive à trouver un bon rythme de croisière 33/34 km/h à l'allée avec des pointes à 39/40, je me dis qu'au retour j'aurais le vent de face et que ce sera dur. La tête dans mes prolongateurs, un loup garoup m'interpelle, c'est un wilder belliqueux. On tchatche un peu pour les présentations puis la course reprend. Finalement on fera le retour vélo dans le même groupe de 4/5 cyclistes avec un rythme similaire, super motivant.Je suis bien en canne et la moyenne n'en a pas trop pris un coup. Je ne fais pas attention au chrono (qui finalement sera de 1h14mns) pour avaler ma pâte de fruit, me concentrer sur ma CAP et tester mes cuisses.

La cap :
J'avais souvenir d'une CAP difficile car à moitié sablonneuse et sur herbe donc pas trop d'appui pour dérouler. Ce sera moins pire et je regarde mon chrono au 1er km : 4'50. Je m'enflamme et décide de ralentir le rythme à 5'10 pour ne pas me mettre dans le rouge. Je m'arrête à tous les ravitos pour boire un verre d'eau car je les crampes aux cuisses me font des clins d'oeil. Ce sera plus dur pour le loup garou belliqueux que je recroise en train d'essayer d'évacuer ses maudites crampes. Je me cale sur ce tempo jusqu'à l'arrivée agréablement surpris en regardant mont temps final. Je vois le loup garou arrivé et l'encourage sur la ligne d'arrivée puis je rejoins le black eagle avec un sourire qui résume sa course.

Bilan 
Hyper motivant pour le début de saison avec ma best perf sur un M  : 2h34 et 177/375
La  régularité pendant l'hiver à payé ainsi que les 2 semaines intensives début Avril. Plus de 33,5 km/h en vélo et les problèmes de crampes aux cuisses sont mieux gérés. En natation, je ne régresse pas, le cardio est plus que bon et 0 douleurs à l'arrivée. 
J'ai encore une marge de progression en vélo (pas encore beaucoup roulé) et en Cap mon objectif est de descendre sous les 50mns (sans me blesser !)

L'orga
La route ouverte à a circulation c'est pas top.L'absence de puces électroniques n'est pas la meilleur solution pour la fiabilité et le détail des temps. Sur la NAT, une boucle de 1500m est largement faisable dans un lac aussi grand ce qui éviterait de marcher 400m (frustré le dolphin). Par contre, public super qui encourage tout au long du parcours

A confirmer pour les prochaine épreuves S et M du championnat d'Europe à Lisbonne avec le Puma

Sportivement

  

  

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires


  • Wild Team Paris-IDF
    Très roulant, c'est sur, tout plat ou presque.
    La CAP sur la partie sable, limite piègeuse mais parcours super agréable. Lac et forêt.
    Pour moi se sera L de Beauvais.

  • Wild Team Paris-IDF
    Yes très très roulant le vélo
    Peut être à l année prochaine sur le L !
    Prochaines courses Matou et Nounours ?

  • Wild Team Paris-IDF
    Super debrief, moi aussi tout pareil x 2 pour cause de L :-)
    et j'ai trouvé que c'était très roulant comme parcours vélo.

  • Wild Team Paris-IDF
    Super debriefing. Tout Pareil avec des temps allongés au double.
    Surement a cause du format L je suppose.

  • Wild Team Paris-IDF
    Well done ID , du bon debrief on s y croirait ! RDV sur Lisboa pour liberer les chevaux
This reply was deleted.