RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.

Bonsoir,

2 grande première pour moi sur ce tri , 1er tri sur la cote avec natation en eau de mer et brève rencontre avec une autre wildeuse. En effet, Speed Beaver était sur ce tri afin de courir le S. Je l'ai entre-apercu alors que je rejoignais l'air de transition après la natation. Du moins, je l'ai entendu crier mon nom et je l'ai vu me faire le signe de la team!!!! Je n'ai pas pu assisté à sa course car il fallait que je rentre sur les bord de Loire car les enfants avaient de l'école et je commençais de bonne heure ce lundi matin. Bien sur il y aura d'autre occasion de se croiser et d'immortaliser ça. Je la laisse débriefer son S.

Et donc voilà le mien.....

Tout d'abord un petit point météo : belle journée 25° environ avec un vent d'est à 20 km/h avec des rafales à 30 km/h.

Une critique à faire à l'organisation : l'air de transition, du moins les places pour mettre nos affaires, étant configurer pour le S, nous avions le libre choix pour choisir nos places. Il a fallut 15 min aux organisateur pour nous donner une réponse car les premier sur l'air, dont je faisait parti, ont tourné en rond avant de s'installer. Numérotation de 1 à 300 pour les places alors que nos dossards allais jusqu'à 500 environs!!!!!!!


Puis suite à ce léger incident, ce tri fut donc une première pour moi, car je nage pour la première fois (en compétition) en mer avec tous les aléas que ça implique (gestion du courant, des vagues et de la marée). La mer était formée, moins que pour les enfants le matin et elle finissait de descendre. 3 grosses vagues à passer et 200 athlètes parties en 4 vagues (parathlète, XS féminin, XS open et relais). La natation s'est passée; un ressenti mitigé et une course à pied jusqu'à la zone de transition aussi longue, voir plus, que la distance de natation. Un temps natation 6 min environs à la sortie de l'eau, 2 min pour rejoindre la zone de transition soit un temps de 9'07 (132ème).

C'est partie pour T1 et le vélo. Une bonne première transition avec un temps de 1'05 (combi à oter, ceinture cardio à poser et mettre les chaussures pour le vélo). Un parcours vélo sur des routes très abîmées (même mes routes d’entraînement sont moins chaotiques), mais bien signalées par les organisateurs. Le parcours est peu roulant et nous sommes toujours en train de relancé (rond point à gogo et à contourner complètement, virage à angle droit, ...). A cela, on ajoute un faux plats montant de 1,5 km environ qu'il faut gravir 2 fois avec le vent dans le nez et une course à pied de 200 mètres environs à la sortie et à l'entrée de la zone de transition. Donc pas idéales pour faire un temps honorable.

Sinon j'ai roulé pour la première fois avec des prolongateurs : RAS. Si, un grand merci à phill (mon coach et président de club) qui me les a prêté. Les 10,28 km ont été bouclés en 23'18 (données mon compteur vélo) min à une moyenne de 26,4 km/h avec une Vmax à 42,7 km/h. J'ai fait mieux à Angers et Saint Julien de Concelle!!!!! Soit un temps total pour T1 et le vélo de 24'23 (108 ème)


T2 sait bien passé et je met environ 1min.
Restes le plus dure pour moi la CAP! Elle s'est passée tranquillement avec comme à Angers des problèmes gastriques au départ (nausées sans vomissement) et une fréquence cardiaque que j'ai du mal à réguler (moyenne vélo et cap 179 pulsation/min). Je ne vais pas m'attarder la dessus!!! Je fait un temps total pour T2 et la CAP de 19'39 (139éme).


Je fais un temps final de 51'59 et je finis à une modeste 124ème place, soit loin de mes objectifs de départ : temps compris entre 47 et 50 min et un top 100.

Un petit remerciement à mon fan club qui m'a accompagné tout au long de cette première saison de triathlon : ma famille!!!! Ce sont mes premiers supporters et ils m'ont toujours soutenu et réconforté pendant cette aventure.

Sinon, pour moi fin de saison!

En effet j'ai beaucoup de travail cette hiver à effectuer pour être en forme et réaliser mes objectifs pour la saison 2015 : arriver au niveau pour faire le S d'Angers (49) au mois de juillet et le S de La Baule (44) en septembre.

Donc voilà mon programme d’entraînement : jusqu'à la fin de l'année : apprendre à nager le crawl (eh oui j'ai fait tous mes tri en brasse!!!!!!). CAP : faire les préparation 10 voir 15 km qui nous sera proposé afin de pouvoir sortir les 5000 mètres des S. Et continuer les séances vélo (entretient jusqu'en février avec des sortie de 60 km environs) et commencer le travail de force à partir du printemps et augmenter les distances (jusqu'à 90 à 100 km par sortie).

Sinon mon programme de compétition :

Fin avril 2015 : tri interne à mon club (XS si petite forme ou S si OK)

Mai 2015 : 8 mai XS de Saint Julien de Concelle (44) et fin mai Saint Nazaire (44) ou Noirmoutier (85) en fonction de mes astreintes de travail.

Juin 2015 : mi juin XS La Rochelle

Juillet 2015 : mi juillet S non licencié FFTRI Angers (49), voir un autre entre la mi juin et mi juillet en fonction de mes astreintes de travail.

Aout 2015 : vacances mais 1 à 2 simulations de tri au plan d'eau d'Oudon (44) à coté de chez moi pour garder le rytme.

Septembre 2015 : 1ère quinzaine soit le S de Villevèque (49), ou le XS de Feneu (49) ou le S de Saint Gilles Croix de Vie (85). 2ème quinzaine La Baule (44) : le samedi relais entreprise avec mes collègues ambulanciers et le S le lendemain!

Donc belle saison en perspective mais une grosse charge de travail à effectuer cette hiver!!!!!!

Bonne fin de saison à tous, bonne préparation hivernal et un bisou virtuel à speed beaver pour ces encouragement ;-)

Dragon Zen

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires


  • ADMIN
    Quel programme pour 2015!...
    Un des gros chantiers de la Wild Team en 2015 est la Nutrition car nous sommes beaucoup à ne pas avoir trouver la formule magique. On essayera de mettre des articles, des tests, des debriefs sur le sujet.

  • Wild Team Pays de la Loire
    Tout à fait black eagle, gros programme l'année prochaine mais avant gros entraînement cet hiver. Je commence début octobre la préparatio. Là je me mets en "vacances" : juste 20 km de vélo le 27 septembre prochain pour le tri de Nantes (eh oui je le fait en relais).
    Sinon pour la nutrition je suis ouvert à tout vos suggestions. Je voudrais savoir quel type de gel ou d'aliments je peux prendre en course car, aujourd'hui j'utilise uniquement 1 litre d'hydrenergy4 (équivalent à l'isostar) réparti en 2 bidons. 1 pour l'échauffement et un sur le vélo. J'en prend avant d'arriver à T2 et avant de partir en CAP. Il me faudrait peut être du solide pour la CAP mais quoi ou quel type de produit.

  • Wild Team Nouvelle-Aquitaine
    Brvo champion tu t'es bien battu devant ta petite famille. Pas facile ces parcours courts avec ces relances sans arrêt. Faut que tu trouves des solutions pour ton alimentation afin de ne pas avoir le bide en vrac. Saison chargée l'an prochain ! que du plaisir !
This reply was deleted.