RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.


Wild Team Paris-IDF

S de SauSSet

Hello les wilders,

1er débrief de la saison avec la découverte du triathlon de Sausset Les Pins qui borde la côte bleue.

Bonne préparation hivernale en Cap et en nage mais toujours autant à la ramasse au niveau vélo. 500kms d'entrainement depuis le début de l'année... c'est faible !!

Arrivée le Samedi soir dans un Airbnb très sympa avec vue sur le port, les Iles du Frioul et Marseille et ses calanques à l'horizon.
Le cadre est plutôt très sympa !
Je profite du Dimanche pour partir en reconnaissance et m'aperçoit que le Mistral souffle fort, que la partie vélo est cassante avec un petit col à monter. La partie CAP est rude. Une côte à 16% 200m après la sortie du parc à vélo et 2 km de trail sur 5kms de courses (Cailloux et sable)
Pas trop les configurations que j'affectionne.

Départ de la course le Lundi à 12h30, l'appart est à côté, pratique pour la logistique et le soleil et le Mistral sont toujours aussi présents.
J'ai pris ma collation 3h avant, on tente de ne rien oublier dans le parc à vélo et de tout faire tenir à cause du vent.
Je ne suis pas du tout stressé par rapport à mes voisins de vélo dont c'est le 1er tri. Je les encourage et leur donne quelques conseils au passage. C'est ça l'esprit Wild ;)

La Natation:
500 bonnets roses au départ dans une calanque de 30 metres de large, autant dire que la machine à laver durera la totalité de la nage.
Tout les nageurs crient au départ pour relacher la pression et personne n'entends les consignes de l'organisation.
J'ai analysé le plan d'eau je me met bien sur la gauche pour compenser le courant, les bouées sont bien visibles.
Au pistolet, c'est parti pour du tirage de combi, du rampage de nageur,  des coups de pieds dans les côtes, des tartes dans les lunettes...
Jamais j'avais nagé dans un tel bordel mais j'arrive à caler ma nage et je double pas mal de concurrents quand c'est possible.
17'09" pas super temps mais 191ème/459

T1 : 2'43'' (286ème)
Je perds du temps car je décide d'enfiler mon T shirt manche longue pour me protéger des coups de soleil - Merci Didier, je n'aurais pas les marques de la tri toute la saison :)

Vélo :
J'appréhende d'affronter le mistral qui rend fada. Dur, je ne double personne, je mouline dans les côtes et rattrape un peu de monde dans les descentes. Heureusement le retour se fera le vent dans le dos. J'arrive pour la Cap frais. J'aurais peut être du m'arracher un peu plus.
42'06" (344ème/459) .... nullissime

T2 : 1'37 (267ème) RAS : A travailler

Cap :
Je sors du parc, les jambes tournent bien mais je sais la côte qui nous attend.
Obliger de marcher sur 200m (1ère fois sur un tri), je me dirais que je lacherais les watts sur la fin du parcours qui n'arrivera que sur les 2 derniers kms. La partie trail ne me permettant pas de faire des étincelles.
23'52" 267ème/459  Satisfaction tout de même d'avoir couru les 2 derniers kms à 14 km/h et de ne pas avoir eu de crampes aux cuisses.

Bilan : 295ème sur 439
           Bon petit tri qui pose les bases pour le reste de la saison à savoir manger du (mon ?) vélo....
           Légère amélioration en Nat et Cap.
           Un tri que je referais chaque année par rapport à la beauté du site et son organisation
           Le cayeux du sud ...ou presque :)

Prochaine étape le M de Carcassonne le 20 Mai

Sportivement

The ID

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON