RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.

Mon premier marathon !

Emporté par l'ambiance et ma fougue, je réalise une première partie de course plus rapide que prévue : 10km en 44', premier semi en 1h35 avec 2'30 d'avance sur mon temps de passage prévu. Le début du second tour est un drame psychologique; on passe de la lumière et l'ambiance du Vieux Port à la solitude, le silence et la montée de l'avenue République. Dur... Tout passe moins vite, les côtes semblent plus pentues, les ravitos plus éloignés... Mais on ne me la fait pas :)

Jusqu'au km28 tout va bien, puis, d'un coup, sans prévenir, tout s'écroule ! Le meneur d'allure de 3h15 me passe sans que je puisse l'accrocher. Je passe le portique du km30 en 2h15, c'est encore jouable mathématiquement. Physiquement c'est une autre histoire. Je me prend le fameux "mur" du km30 de plein fouet ! Douleurs inhabituelles, mental qui s'effrite... et le pire ; s'arrêter de courrir.

Plus question de tenir un objectif, juste repartir et rallier l'arrivée compte ! Je passe un deal avec mon corps : je cours 200m et je marche 10m. Lentement, ça repart. Le passage aux Catalans, à 20m de ma porte d'entrée, de ma douche et du paquet de Haribo qui m'attend est une épreuve :)
Et puis le Vieux Port se présente. Et puis le monde revient. Et puis le moral aussi. Et quand le moral va, les jambes suivent ! J'ai parcouru les 12 derniers kilomètres en 1h25, un chemin de croix !

Je finis en 3h37. Abattu... Loin, très loin de mon objectif de 3h15, mais en ayant appris énormément. Un 42km, ca se respecte et un plan de course, ça se suit à la lettre !

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires


  • Wild Team Paris-IDF
    Félicitation la crevette, même si tu es déçu par ton chrono (que par ailleurs je trouve très bon pour un premier marathon)
    Je pense que c'était ne belle aventure surtout avec le cadre et le public marseillais
    Sur des épreuves aussi longues, la gestion de l'effort est impératif et ce sera une bonne expérience pour le prochain.

  • Wild Team Nouvelle-Aquitaine
    Super ! Oui, sans doute parti trop vite. Mais comme dit Frelon 3h37 c'est déja énorme sur un 1er ! Donc une chose a dire : félicitations. Le métier rentre...

  • Wild Team Provence-Alpes-Côte d’Azur
    Merci Arnaud ! Fort de cette expérience, je sais que le prochain sera plus rapide. Et qui sait, l'année prochaine, il n'y aura plus la mention 5150 sur mon teeshirt, mais "Ironman" tout court ;)

  • Wild Team Paris-IDF
    En lisant le début de ton debrief, on se dit que ça sent la grosse perf et on veut y croire :-). Malheureusement, tu as vécu ce que beaucoup d'entre nous avons malheureusement déjà connu. L'euphorie, l'espoir, la souffrance et ce satané mur!....
    Toutefois, je pense qu'il y a beaucoup de positif dans ton expérience. Passer le semi en 1h35 en sachant qu'il y a le double à faire est déjà une bonne performance. Après, sincèrement, 3h37, ce n'est pas si mal. D'autant plus que c'était ton premier et que ce n'était pas si plat. Je suis persuadé que tu réussiras à atteindre ton objectif rapidement.
    En tous cas, je te dis quand même bravo!
This reply was deleted.