RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.


Wild Team Nouvelle-Aquitaine

M Biscarrosse

Triathlon M de Biscarrosse (28 septembre)

Après l'objectif de l'année que fut le Half de Royan terminé déçu à cause d'une cap laborieuse, je m'aligne sur ce tri en mode "sans pression", pour terminer la saison en roue libre. L'idée est de se faire plaisir sur ce triathlon fort agréable dans les Landes. J'arrive en tenue Wildteam, espérant trouver ici quelques animaux de la chaine alimentaire. Je pousse quelques cris d'Aigle histoire de rameuter quelques animaux, mais rien en retour, pas un grognement, ni rugissement, ni sifflement, ni bêlement, ni brame, ni hennissement, ni bourdonnement, ni aboiement ou miaulement, bref je ne suis entouré que d'êtres humains.

Ma petite sœur qui m'héberge pour l'occasion est là en mode reporter photo exceptionnel. J'essaye de la motiver pour faire le tri avec moi l'année prochaine...

Natation :  Comme le mot d'ordre pour moi sur ce tri est le plaisir je ne veux pas trop m'arracher, et pense surtout à bien nager. C'est ce que je fais, et malgré quelques déviations je boucle les 1ers 750m en 12'47, puis 150m de sortie a l'australienne, et départ pour la seconde boucle que je gère beaucoup mieux au niveau des trajectoires, pour une sortie en 25' assez bien positionné.

Je gère bien ma T1 motivé que je suis de voir ce temps correct sans m'être mis du tout dans le rouge.

Je sors du parc à vélo 28' après le départ, et je me dis "c'est bon ça, y a peut-être un scorage à jouer". Mon meilleur temps sur CD était de 2h23. Je suis donc en avance.

Vélo : Je ne fais pas la même erreur qu' à Royan, quand les gros rouleurs me doublent (ou plutôt me déposent), je ne les regarde pas, histoire de ne pas m'exciter bêtement, et reste les yeux fixés sur mon cardio à 88% - 90% de FC max.  Du coup j'ai l'impression d'en garder pas mal sous la pédale et je me sens bien. Mais je ne veux pas forcer davantage, car je sens que je peux scorer si je gère bien mes allures. Le parcours c'est un vrai champ de patates, que des bosses assez courtes et des descentes, je suis très surpris que ce soit si vallonné dans les Landes. Je termine en ayant bouclé le tout à 35km/h. J'ai perdu pas mal de places mais je me sens bien et sais que je ne craquerai pas en cap. Je sors du parc à vélo 1h35 après le départ. Y a vraiment un coup a jouer. Si je boucle la cap sous les 45' je peux terminer en 2h20, battre mon record, ce qui m'encouragerait beaucoup, car cela témoignerait d'un progression régulière.

Cap : 3 boucles, je me suis réconcilié avec les gels sur cette course, mais je n'ai bu que de l'eau pour bien diluer tout cela, j'ai pris un gel en début de vélo, un 2e au bout de 20km, un 3e en fin de vélo avant la cap, et un dernier avant les 5 derniers km. En ne buvant que de l'eau, cela dilue bien, et je n'ai eu aucun problème de bide. Je me sens assez bien à la cap, et cours en fartlek, dès que je me sens bien, j'envoie un peu, avec sans doute aussi quelques moments lors desquels je ralentis sans doute un peu. Arrivé sur le 3e boucle je sais que si j'accélère un peu, je peux finir en 2h20, mais va falloir forcer un peu. C'est ce que je fais, en terminant fort les 2 derniers km. Résultat les 10km en 44' et quelques.

Je passe la ligne et regarde ma montre : 2h20'25''. Alleluia ! Record battu. A 22 minutes du 1er qui boucle en 1h58. Avant je me prenais systématiquement 30' des premiers. Ca progresse ca progresse...

Prochain rdv dimanche prochain sur le sprint de l'Aiguillon sur Mer en Vendée ou ca va bastonner avec quelques copains du club ici.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires

This reply was deleted.