RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.


Wild Team Paris-IDF

Les pyramides 1ère

Hello les wilders,

1er billet de la saison qui commence toujours traditionnellement par le débrief d'un semi marathon.
Pour 2017, pas mal de changement car mon aire de jeux a changé et depuis Septembre je suis sur Montpellier.Mon choix se portera donc ce Dimanche 5 Mars sur le semi de la Grand Motte (Courses des Pyramides).

Découverte pour moi, je ne prends pas le soin d'analyser le parcours mais je sais qu'il est plat et très roulant.
La préparation hivernale n'a pas été optimale mais j'espère avoir conservé les fondamentaux grâce à quelques trails et des bonnes séances piscine (dédicace au frelon).
Bien dormi la veille, je me pointe pour rejoindre mes camarades runners avec une bonne patate et 0 objectif en tête sinon ne pas trop me faire distancé par mon sparring partner Beubeu. L'ambiance est bonne, la météo idéale et une bonne organisation permet un départ aux taquets à 9h45 après un échauffement assez plaisant en bord de mer.
En queue de peloton dans le sas de départ, je me cale tout de suite mon rythme et je tourne à 5m15 au km. Zigagué entre les coureurs me fait perdre quelques minutes mais je ne m'énerve pas. On passe les 5kms avec Beubeu, mon cardio est bon, aucunes douleurs, je suis bien.Je commence a définir une stratégie de course et me demande si ce ne serait pas l'occasion d'aller chercher un bon chrono.
Je passe les 10kms toujours aussi zen, la foule de coureur s est étalée sur le parcours et mon temps au km est passé à 5mn. Je m arrête au ravito pour un verre d'eau et 2 sucres n'ayant pris qu un bout de petit déjeuner. Beubeu et son look taurin tout en rouge n'est pas loin dans ma ligne de mire. Le rouge énerve et me motive.
Même tactique et même sensation au 15eme qu au 10ème (Verre d'eau + sucre).
Les 6 derniers kms se font sur un A/R, le long de la ligne droite entre la mer les paillottes et les boites de nuit du grand travers...pour les wilders clubbeurs.. :)  Petit vent de face a l'aller mais dans le dos au retour....Cool... le fait de croiser les autres runners me booste (Encouragement de Beubeu et de damien), je cours a 4mns 50 au km et sur le dernier km avant l'arrivée je "sprinte" pour descendre a 4'35. Ca pique un peu les mollets mais ma montre m'indique 1h43m31s au total.

Bilan : Ma technique de course dite de la gazelle de Montpellier a fonctionnée sur toute la distance. (Plat du pied et pas de talon qui touche le sol). Fatigue générale à l'arrivée mais pas d'épuisement ou de bobo particulier malgré une petite côte fêlée et une vertèbre déplacée gênante depuis un mois.
Motivant pour débuter la saison en Cap. Descendre au dessous des 1h40 serait un bel objectif en fin de saison.
Reste le vélo ... avec un premier test au tri S de la Grande Motte...

Merci a mon pote Beubeu pour m'avoir booster sur la course. Il sera wild un jour :)

Sportivement

The ID qui devrait aller rouler plutôt que d'écrire des tartines

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON