RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.


ADMIN

Ironman Vichy : Bravo Brigitte!!

Félicitations à notre Wildeuse qui finit 1ère de son groupe d'âge!

"Vichy me porte chance. L'année dernière sur l'half j'ai fait mon meilleur temps.

Cette année nous voulions faire l'Ironman  Japon mais il n'a pas été reconduit, quand nous avons vu ça, nous avons d'abord réservé l'hôtel pour assurer le gîte et quand le Japon a été définitivement annulé nous nous sommes inscrit à Vichy en prenant notre billet d'avion pour Tokyo juste après.

L'année 2016 a mal commencé avec une chute de vélo le 21 janvier ( vélo neuf 5 km ) en bonne Triathlète je suis remontée essus et j'ai fini le tour. Le lundi, radio et le verdict, fracture de la tête du radius. 15 jours d'arrêt complet puis home trainer et au bout de 6 semaine reprise de la course à pied et de la natation en brasse mais à chaque séance j'allongeais le crawl et j'ai repris le vélo avant autorisation. Juste avant le sprint de Saint Tropez dernière visite chez l'orthopédiste, tout est consolidé donc le mars, je me lance.

Ensuite Vins sur Caramy et Salagou où je fais de bonnes courses et je termine 1ère de mon groupe d'âge mais bon, à chaque fois nous étions 3!!

En mars nouvelle montre Garmin et je couple l'application à Myfitnesspal, je voulais perdre mes 2 kg d'hivers, j'en perdrai 6. Nous avons suivi la quasi totalité de l'entraînement de Guy et cette année sans aucune lassitude.

15 jours avant l'épreuve on commence à parler de canicule et cela m'inquiète car j'ai presque toujours eu froid pendant les entraînements natation dans la piscine découverte de Fos sur Mer donc si nous n'avons pas la combi, ce sera difficile.

Vendredi 26 août arrivée à Vichy, briefing de Guy, stand et pasta party.

Samedi 27 le classique 1 heure de vélo et 15 mn de CàP. Déjeuner au bord de l'Allier et repos jusqu'au dépôt des vélo.

Dimanche 28 le grand jour, le verdict tombe dans le parc à vélo, eau à 25, pas de combi.

Je n'ai pas aimé le rolling start, froid en attendant, pas d'échauffement dans l'eau, pas de possibilité de mouiller les lunettes. Au bout de quelques mètre elle sont devenue opaques et j'ai nagé sans visibilité, au retour de la première boucle je les ai enlevées et miracle en les remettant la visibilité est revenue, fin de la boucle, sortie à l'australienne et j'ai déjà froid, je repars sur la deuxième boucle, le retour est difficile et j'alterne crawl et brasse pour me réchauffer. A la sortie, j'ai droit à la couverture de survie pour me réchauffer jusqu'à la tente.

Longue transition et départ sur le vélo, au bout d'une demi-heure je suis réchauffée, je suis bien les conseils de Guy et je fais mes deux tours sans soucis en 6h17 ce qui correspond bien à mes possibilités

2éme transition sans me presser et je pars sur la course à pied, au bout d'un Km je me dis que je suis trop rapide mais je n'arrive pas à ralentir, juste je marche à chaque ravito. Les 2 premiers tours ce passe dans un rêve et les encouragements d'Alain et Thérèse nos amis de Clermont Ferrant me donnent des ailes. Au 3éme tour petite baisse de forme, je marche un peu dans le parc du casino puis au bout du pont de l'Europe mais je repars en trottinant dans le stade, je me sent de nouveau bien, dans le parc j'entends derrière moi une concurrente avec un petit accent étranger qui remercie tous les supporters, je ne veux pas qu'elle me double, alors j'accélère, sur les bord de l'Allier je regarde ma montre et je vois que je peux être en dessous des 4h15, je ne dois rien lâcher, quand je prends le côté finisher c'est l'´euphorie et je fais le tour du stade dans un rêve, 4h04, je suis abasourdie.

Je récupère ma médaille et mon teeshirt et je me remet tranquillement en attendant Thierry puis je vais chercher mon sac blanc et j'allume mon téléphone. J'ai deux surprises, les photos prises par mes amis et ma fille qui a suivi la course et me dit simplement : encore un podium ! Je lui demande mon résultat  en pensant à la 3ème place, mais non, je suis première de mon groupe d'âge là encore je n'en reviens pas, en 2017 ce sera Kona sans ambiguities.

Lundi 29, ceremonies  des podiums et attribution des slots avec une super ambiance.

Retour à Istres, dans la voiture, je suis très touchée par les messages de mes enfants et de mes amis et du coup de téléphone de Guy. Je suis heureuse de lui avoir offert la première qualif pour Hawaii 2017.

Merci à Gaël Mainard, à toute l'équipe d'organisation et à tous les bénévoles pour cette course chaleureuse.

Merci à Thierry qui est toujours là et sans qui rien ne serait possible.

Merci à Guy qui nous entraîne depuis un peu plus de 8 ans et qui m'a permis d'arriver à ce résultat.

Merci à mes enfants et mes amis pour leur soutient.

Merci à mon équipe au labo qui a bien géré mes absences pour me permettre un entraînement au top.

Rendez vous le 14 octobre 2017"

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires

This reply was deleted.