RESULTATS ET DEBRIEFINGS 
Racontez-nous votre épreuve et faites nous partager votre succès ou vos déboires.

Hello amis Wilders,

Second billet du week-end. Lendemain d'écotrail au réveil on sent quand même qu'il y a 30 km en cap qui sont passés par là la veille. 

La course démarre à 13h soit pile poil 24h après mon arrivée de la veille. Le temps est nuageux et les températures clémentes.

Petit échauffement, les courbatures se font ressentir bon ce n'est pas grave de toute on y pensera même plus en course.

Le départ est donné et ça démarre sur les chapeaux de roues. Je boucle le premier  kilo en 3'45'' et au vu du monde devant moi je m'estime être bien plus que centième. Là je me dis que le plateau est relevé généralement sur ce rythme sur les petites courses urbaines de quartier 10km je suis max en la 40ème position.

Les kilomètres défilent et mon rythme descend crescendo. J'arrive à la transition 1 après 6,2km à une moyenne de 4'02'' au km.

Casque, sur la tête dossard dans le dos je m'élance sur mon vélo. J'arrive à mettre mes pieds dans mes shoes du premier coup. Et là gros soucis je n'arrive je n'arrive les serrer  alors que la première difficulté se trouve 300 mètre après m'être élancé. Alors que tous le monde prend de la vitesse je suis toujours à 13kmh en train d'essayer d'arranger les choses, je perds 20 places. Bon faut se rendre à l'évidence, c'est parti pour 600 mètres à 5% avec les pieds qui flottent. Fin de la bosse je prends les temps qu'il faut pour serrer les shoes et je lance les watts. 

Les jambes réagissent bien bien que le terrain soit vallonné. Je remonte sur beaucoup de personnes, le moral est bon il y a même de l'euphorie qui s'y mêle tellement le différentiel de vitesse est énorme. Au km 18 la galère commence on passe en campagne pas un seul abri, le vent chasse, là cela devient compliqué je suis en zipp 808 et roue lenticulaire. Je garde pas trajectoire tant bien que mal. Et hop une crampe au mollet  gauche la machine si bien huilée s'enraille.  J'arrive à T2 après 24km de vélo à 34 de moyenne.

J’enchaîne vite sur les 400 premiers mètres crampe à la cuisse droite qui apparaît, je coure comme un pantin. Elle disparît,  plus que 2km à faire le cardio est bon je suis à 170 alors que sur cap 1 j'étais à 190 mais les forces manquent.  Je boucle donc les 2,4 km sur une moyenne de 4'13".

Je fini donc la course en 1h23min14s en 85ème position au scratch  à 13min30 du champion en titre.

Envoyez-moi un e-mail lorsque des commentaires sont laissés –

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

Commentaires


  • Wild Team Paris-IDF
    Merci repos quatre jours et je m'envole pour la Réunion avec le bike pour les vacances. Grosses séances de préparation en vue des longues distances.

  • Wild Team Paris-IDF
    Félicitations Lama,
    Un duathlon le lendemain de l'écotrail... costaud et bien placé en plus !
    Bonne récup
This reply was deleted.