Bonjour aux experts de la Wild Team, et éventuellement aux professionnels ou spécialistes de la nutrition qui pourraient m'aider...

Comme vous pouvez le voir j'ai un physique plutôt "sec": 1,83m pour 74kg. Je fais environ le même poids depuis 20 ans (j'en ai 41) tout en ayant mangé pendant de nombreuses années comme un mec de 120kg... Je dois avoir un métabolisme qui consomme beaucoup de calories. Ca dégoûte les filles qui prennent 500g juste en regardant un éclair au chocolat ou les potes qui ont des poignées d'amour: OK, sauf que ça a aussi des inconvénients.

Je bois beaucoup, je transpire pas mal et le problème c'est que je peux perdre beaucoup de poids sur un effort long. Il y a 2 semaines je suis monté pour la première fois sur le format L à Dijon (en 5h43). Il faisait un petit peu lourd, je me suis efforcé de boire beaucoup, de manger régulièrement (pâtes de fruits, pâtes d'amande, fruits secs / oranges au ravito et même quelques bouchées d'un sandwitch). Mais au bout de la moitié du vélo javais déjà des traces de sel sur la combi (bien visible sur le noir de la Wild Team), et au fur et à mesure du semi je sentais qu'il ne me restait plus grand chose, et j'ai perdu 5Kg. Je me dit que c'est assez énorme en % de la masse totale. J'ai repris 1kg le jour même en me réhydratant, et les 4 autres dans les 3 jours qui ont suivi, donc ça, ça n'est pas un problème. Sur les photos de l'organisation, même sur le vélo après seulement 2 ou 3h d'effort, je suis déjà rachitique: on a l'impression que même les muscles des jambes, des bras, le ventre, le visage... sont amaigris et je me reconnais à peine.

Est-ce qu'il existe des solutions pour éviter la fonte de la masse musculaire et la perte hydrique pendant la course (je vais déjà essayer de trouver un complément en sel pour ce qui est de l'eau... beurk!)?

Merci de votre aide et de vos expériences, et amitiés à la Wild Team!

Vous devez être membre de WILD TEAM TRIATHLON pour ajouter des commentaires !

Join WILD TEAM TRIATHLON

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Comment utiliser le Forum - FAQ

Le forum est ouvert aux membres Wild Team Triathlon.

Comment créer une discussion ?

Rien de plus simple, connectez vous , puis cliquez sur le  + en haut a droite de la page. 

Indiquez le titre, puis le contenu et n'oubliez pas de choisir une categorie , tout en bas.

Enfin cliquez sur "publier"